L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) a publié ses prévisions météorologiques pour la période du 04 septembre 2024 à 12h00 au 05 septembre 2024 à 12h00. Selon l’agence, « des activités pluvio-orageuses sont attendues dans la soirée sur les localités du Sud-est, notamment Kédougou, Tambacounda et Kolda, avec des chances de pluie par endroits sur Matam, Ziguinchor et Sédhiou. »
Pour le reste du pays, l’ANACIM prévoit « un temps nuageux » tout au long de la journée, avec « des nuages denses » qui pourraient occasionner « de fines gouttes de pluie par zones. »
Concernant les températures, l’agence avertit que « la chaleur sera relativement sensible sur le pays ». Les prévisions indiquent que « les pics de températures tourneront autour de 33°C sur une grande partie du territoire, dépassant le seuil de 35°C dans le Nord-est. »
Enfin, les conditions de vent sont également détaillées, avec « des vents soufflant de secteur Ouest à Nord-ouest et d’intensité modérée à assez forte par endroits, venant du Sud-ouest à Ouest dans l’Est, avec une intensité faible à modérée. »
Les populations des régions concernées sont invitées à rester vigilantes face aux risques potentiels d’orages et de fortes pluies.
Autres articles
-
Sénégal: le Front syndical pour la défense du travail maintient sa grève prévue vendredi après une réunion avec le gouvernement
-
Baccalauréat général 2026 : l’académie de Kolda enregistre un taux de réussite de plus de 18% au premier tour
-
Dakar : deux agresseurs interpellés en flagrant délit de «vol avec violence» par le Commissariat du Point E
-
Dossier Khadim Ba : La responsabilité du ministre des Finances Cheikh Diba mise en cause
-
Affaire du vol des 100 millions FCFA : 6 mois de prison ferme pour l’auteur principal, un mois ferme pour le fils du magistrat





Sénégal: le Front syndical pour la défense du travail maintient sa grève prévue vendredi après une réunion avec le gouvernement


