Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Microsoft propose à ses clients un stockage des données hors des États-Unis

Soucieux de répondre aux préoccupations de ses clients à travers le monde concernant les pratiques de l’agence américaine de renseignement, Microsoft a mis en place une option qui propose un hébergement des données hors des États-Unis.



Comme Google, Yahoo et d’autres grandes entreprises IT américaines, Microsoft a découvert que la NSA a pu espionner certains de ses clients en infiltrant à loisir ses services en ligne. Le géant de Redmond a décidé de rassurer ses clients basés à l’étranger en leur proposant d’héberger leurs données en dehors des frontières américaines.
 
S’exprimant pour le Financial Times (via The Verge), Brad Smith, le directeur juridique de Microsoft, a expliqué que cette mesure avait un coût financier mais qu’il s’agissait de la bonne décision pour restaurer la confiance des usagers. Rien ne garantit cependant que la NSA ne soit pas en mesure d’espionner des serveurs situés en dehors des États-Unis.
 
Microsoft est en tout cas le premier des grands noms du secteur à prendre ce virage qui pourrait s’avérer payant tant en terme d’image que du point de vue commercial. Sans compter que cela pourrait pousser ses concurrents à faire de même afin de ne pas perdre des clients réceptifs à ce discours. (Eureka Presse)

NASA

Jeudi 23 Janvier 2014 - 13:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter