L'Etat compte reprendre un terrain de 3,5 hectares octroyé à Viviane Wade à Hann. Il s'agit d'un terrain situé au niveau du centre de contrôle technique de Hann, qui lui a été donné du temps du règne de son mari pour sa fondation”Education Santé”. Un mur a été construit autour du périmètre où des véhicules sont stationnés.
d'aprés le journal “Enquête”, en réclamant la restitution de ce terrain, l'Etat projette de le réaffecter au ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement pour des projets, tels que l'extension du centre technique, la construction d'un centre de sécurisation des permis, d'identification des véhicules importés, de sécurisation des plaques et la mise en place d'une fourrière.
Cette décision du président de la République, Macky Sall, toucherait également Me Abdoulaye Wade qui aurait une assiette foncière derrière la clinique du Cap et qui sera dépossédé de ce terrain sous peu.
-
Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026
-
Budget 2026 : plus de 148 milliards FCFA alloués au ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
-
Budget Hydraulique 2026 : Ayib Daffé alerte sur les défis structurels de l’accès à l’eau au Sénégal
-
Maintien de Moustapha Diop en prison : Le parti Farlu dénonce l’attitude du Premier président de la Cour d’appel de Dakar
-
Assemblée nationale : Le “terameeting” de Sonko à l’origine d’un clash entre deux députées de l’opposition




Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026


