Le Chamboulement effectif depuis mercredi dernier, a failli passer inaperçu. La Dscos ne dépend plus du ministère de l’Urbanisme. Elle est désormais contrôlée par la Primature. Ce changement est consécutif à la modification du décret de répartition des services entre la Présidence, la Primature et les ministères intervenue lors de la dernière rencontre du conseil des ministres. Cette décision est une grande nouveauté si l’on sait que la Dscos a toujours été «logée» au ministère de l’urbanisme.
Active depuis 2003, la Dscos est une police urbaine dont la mission première est de prévenir et d’arrêter les manquements en matière d’occupation de sol sur toute l’étendue du territoire national. Cette structure administrative et opérationnelle a pour mission principal d’assurer une sorte de veille sur toute occupation ou installation irrégulière constatée sur tout ou partie de l’espace national, livre «Libération».
-
Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées
-
Dakar : le maire Abass Fall inaugure le nouveau service d’urgence de l’hôpital Abass Ndao et offre ses indemnités à la maternité
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD





Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées


