Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Monseigneur Benjamin Ndiaye tance les acteurs politiques : «Il faut un débat contradictoire…»



Monseigneur Benjamin Ndiaye a appelé lundi 24 septembre les hommes  politiques sénégalais à dépasser les invectives pour asseoir un débat vraiment contradictoire. Le chef de l’Eglise catholique du Sénégal est d’avis que les débats ne doivent plus être axés sur des injures.

«Les défis ne manquent pas, nous avons le défi de la jeunesse, c’est un défi majeur qui nécessite vraiment des options très vigoureuses pour pouvoir répondre aux attentes et aux aspirations des jeunes aujourd’hui. Je suis aussi préoccupé par la qualité d’un débat politique qui dépasse les controverses», a-t-il déclaré.

A en croire le religieux qui recevait Samuel Sarr venu lui présenter son programme pour le Sénégal, seul un débat peut vraiment «amener de la richesse dans notre pays parce que nous pourrons dégager des orientations commune à tous».

Quant à M. Sarr, il a évalué les stratégies du gouvernement qu’il a jugées largement insuffisantes. Ce qui plonge le Sénégal dans le gouffre. Gouffre duquel il se propose de le faire sortir s’il obtient la confiance des Sénégalais.


Mardi 25 Septembre 2018 - 10:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter