Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Mort de Cory Monteith : Un dernier rôle de drogué qui lui tenait à coeur

Cory Monteith nous a quittés samedi 13 juillet. Son corps a été retrouvé par des employés de l'hôtel où il séjournait à Vancouver, le Fairmont Pacific Rim. Alors que l'on attend les résultats de l'autopsie pratiquée lundi, lesquels pourraient être publiés ce mardi, l'incompréhension demeure dans le coeur de ses fans qui lui rendent hommage. Dans la série Glee, Cory interprétait le rôle du très sage Finn Hudson... un rôle de composition. Pour sa dernière apparition au cinéma, dans le thriller McCanick de Josh C. Waller attendu cette année, Cory Monteith joue un repris de justice, prostitué et drogué. Un rôle pour lequel il s'est battu et pour lequel il a puisé dans sa propre expérience.



Mort de Cory Monteith : Un dernier rôle de drogué qui lui tenait à coeur

En 2011, Cory Monteith donnait une interview confession  au magazineParade. Il révélait l'existence de ses problèmes de drogues qui ont débuté alors qu'il n'avait que 12 ans à peine. Cory Monteith a fréquenté seize écoles différentes avant qu'il ne laisse tomber à 16 ans. À 19 ans, sa famille lui pose un ultimatum : soit il se fait soigner, soit il devra répondre de ses actes devant un juge. Cory Monteith choisit la sobriété, mais il devra lutter.

En mars 2013, avec le soutien de Lea Michelesa petite amie, Cory Monteith retourne en cure  au très célèbre centre Betty Ford. Selon le site américain TMZ.com, l'acteur menait à Los Angeles une vie très sage, grâce à l'aide de Lea Michele et grâce au rythme infernal des tournages de la série Glee mais, dès qu'il remettait les pieds à Vancouver, ses mauvaises fréquentations et avec elles ses vieux démons reprenaient le dessus.

Passionné par ce rôle de toxicomane

L'un de ses derniers rôles, pour le cinéma, est celui d'un prostitué toxicomane libéré de prison et chassé par un vieux flic, Eugene "Mack" McCanick, qu'interprète David Morse. Un rôle à mille lieux de celui de Glee, mais pas étranger à Cory Monteith. Le réalisateur de McCanick, Josh C. Waller, se souvient qu'il n'a pas fait auditionner Cory pour ce rôle difficile : "Il me disait qu'il connaissait le personnage, qu'il avait été le personnage, a raconté Waller au magazine PeopleIl m'a dit qu'il avait eu une jeunesse troublée. Il était tellement charismatique et passionné par le rôle, je n'avais aucun doute qu'il pouvait le faire."

Il y a trois semaines, Josh C. Waller et Cory Monteith ont assisté à une projection du film. "Il m'avait dit qu'il avait traversé un passage à vide mais qu'il se sentait mieux, a raconté Waller à ET CanadaAprès ça, je l'ai revu à la projection et il m'a écrit un e-mail très sympa." C'est l'actrice Tracie Thoms, qui joue également dans McCanick, qui a annoncé la triste nouvelle à Josh C. Waller : "C'était pire que tout, et c'est comme si je savais ce que disait son texto, j'espérais juste me tromper. C'est horrible, je ne réalise pas encore très bien."

Cory Monteith avait 31 ans.
Source: Purepeople.com



Mardi 16 Juillet 2013 - 14:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Décembre 2018 - 17:27 Sadio Mané va se marier avec une tunisienne

Vendredi 19 Octobre 2018 - 17:05 Neymar rompt avec sa copine