George Bizos n’a pas pu se recueillir devant la dépouille mortelle de son meilleur ami, mais finalement, c’est peut-être mieux ainsi, explique l’avocat.
« C’était si mal organisé ! Il y avait des barrages policiers les uns après les autres. J’avais toutes les accréditations, mais un policier m’a dit "non c’est la mauvaise entrée, rendez-vous à l’autre entrée", mais une fois là-bas, on me disait la même chose. Mais en fait, je ne suis pas sûr que je voulais vraiment voir un corps gelé. »
Georges Bizos, la voix chevrotante, se souvient de sa dernière rencontre avec Mandela, un déjeuner en compagnie de Graça Machel et un Mandela en forme, quelques jours avant sa dernière hospitalisation au mois de juin. Lors de ce déjeuner, l’avocat avait oublié sa veste dans sa voiture. Au moment de prendre congé, Mandela lui avait dit un rien moqueur : « Georges, la prochaine fois tu n’oublieras pas ta veste ! »
« C’était à une époque où il pouvait suivre les conversations et il était conscient de son environnement. Ensuite, les médias n’ont eu de cesse de dire qu’il était dans un état sérieux mais stable. C’était le slogan officiel, mais je savais de Graça Machel qu’il ne servait à rien d’aller le voir à l’hôpital, donc j’ai préféré vivre avec dans la tête cette image positive de lui. »
Source : Rfi.fr
-
Mali: Bamako accueille le deuxième sommet de la Confédération des États du Sahel
-
Soudan du Sud, Iran, Palestine: l’incroyable parcours de Stefano Cusin, coach des Comores, qui défie le Maroc
-
Bénin: l'ancien ministre Candide Azannaï placé en détention provisoire
-
Est de la RDC: après la fermeture du trafic sur le lac Tanganyika, les habitants d’Uvira craignent des pénuries
-
Les USA fustigent la détention de ses agents en Afrique du Sud




Mali: Bamako accueille le deuxième sommet de la Confédération des États du Sahel


