Un monument nous a quittés. Nelson Mandela, premier président noir sud-africain et l'un des principaux symboles de la lutte contre l'apartheid, est mort ce jeudi à l'âge de 95 ans. L'information, confirmée dans la soirée par l'actuel président d'Afrique du Sud, Jacob Zuma, a provoqué une vague de réactions sans précédent sur les réseaux sociaux. Les stars non plus n'ont pas été insensibles à cette disparition et ont été nombreuses à manifester leur chagrin et à rendre hommage àNelson Mandela. Mais devant ce déferlement de réactions, un tweet a particulièrement fait jaser : celui de Paris Hilton.
A-T-ELLE RENDU HOMMAGE À MARTIN LUTHER KING ?
"Reposez en paix Nelson Mandela. Votre discours 'Je fais un rêve' est une source d'inspiration incroyable. Vous êtes un homme formidable", aurait ainsi posté l'héritière américaine sur le site de micro-blogging. Un message émouvant à une exception près : "Je fais un rêve" – plus connu sous le nom de"I Have a Dream" en anglais – n'est pas un discours prononcé par Nelson Mandela mais par Martin Luther King devant le Lincoln Memorial de Washington en 1963. Evidemment, les internautes ont remarqué tout de suite l'énorme bourde apparente de Paris Hilton et n'ont pas tardé à la partager sur les réseaux sociaux à coup de capture d'écran du tweet incriminé (voir ci-dessus) pour se moquer dans la plantureuse blonde.
Mais Paris Hilton n'est pas si bête qu'elle en a l'air. En effet, s'il on pouvait penser que le fameux tweet, qui n'apparaît pas sur son compte, avait rapidement été supprimé, la réalité est qu'il n'a jamais existé. La jeune femme, indignée, a tenu à le faire savoir. "La personne qui a écrit ce tweet bidon et stupide manque clairement de respect pour la perte immense que le monde connait en ce moment. Cela vaut également pour tous les blogs qui l'ont relayé", a posté Paris Hilton quelques heures plus tard sur Twitter. Et de rendre son propre hommage au leader sud-africain : "C'était un vrai héros et le monde est meilleur grâce à lui. Qu'il repose en paix".
-
Le rappeur Booba mis en examen pour harcèlement sur la compagne de Gims
-
Le rappeur Booba placé en garde à vue après une plainte de Gims
-
L'acteur Malcolm-Jamal Warner, connu pour "Cosby Show", est décédé à 54 ans
-
"Mais de quoi tu me parles ?" : le couple Obama répond avec humour aux rumeurs de divorce
-
P. Diddy reconnu non coupable de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs





Le rappeur Booba mis en examen pour harcèlement sur la compagne de Gims


