Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Mouvance présidentielle Guédiawaye: Retour en force de Boughazelly

​L’ancien député Seydina Fall Boughazelly est de retour. Le responsable apériste, qui a tenu grand méga meeting samedi dernier, semble reprendre sa place dans la scène politico-sociale de Guédiawaye. Un retour en force de Seydina Fall !



Mouvance présidentielle Guédiawaye: Retour en force de Boughazelly
 Son emprisonnement pour un trafic de faux billets de banque ne semble nullement constituer un handicap pour lui. Car, depuis quelques temps, celui qui est actuellement en liberté provisoire crie haut et fort son innocence, occupe le devant de la scène à Guédiawaye. Lui, c’est Seydina Fall alias Boughazelly.

L’ancien député multiplie les rencontres et rassemblements dans son fief. Chacune de ses sorties fait les choux gras de la presse et des réseaux sociaux. Le week-end dernier encore, le responsable apériste de Golf Sud a organisé un grand meeting dans son quartier naturel de Fith-Mith, dans la commune de Golf Sud.

Et de fait, dès les premières heures de l’après-midi, le terrain de FithMith était pris d’assaut par ses sympathisants, ses proches mais aussi ses camarades de parti, l’APR, parmi lesquels ont peut citer Abdou Sène, coordonnateur Apr de Ndiarème Limamoulaye, Maguette Fall, chargé des élections Apr Ndiarème Limamoulaye, Ass Kama, chargé des élections Apr Sam Notaire, Pape Sall, coordonnateur Apr Gounass, Sada Sall, coordonnateur Apr Wakhinane Nimzat, Mamadou Yaya Ba, coordonnateur départemental Cojer, pour ne citer que ceux-là.

Sans oublier le désormais ex-responsable de Pastef, Ousmane Diagne, qui a récemment rallié l’APR par son intermédiaire. Devant une foule en liesse, l’ancien député a attaqué sans le nommer le frère du président de la République. « Moi je suis un fils du terroir. Je ne suis pas un étranger à Guédiawaye », a martelé avec force et sous les applaudissements nourris de jeunes et femmes acquises à sa cause, l’ancien député.

Seydina Fall, qui semblait galvanisé par ses troupes, a profité de l’occasion pour déclarer sa candidature à la ville de Guédiawaye. Donc, pour remplacer Aliou Sall. Car, selon lui, «Aliou Sall n’est pas un vrai fils de Guédiawaye. C’est un maire importé.»

Des ralliements et rencontres tous azimuts...
En sus de l’organisation de rassemblements, Seydina Fall renforce sa base. Le 20 mai dernier, Bougha a manoeuvré pour faire migrer Ousseynou Diagne de Pastef vers les prairies marron-beige. Ce dernier, qui avait rejoint le parti de Ousmane Sonko avec son mouvement « And Taxawou Sa Gox », a acté récemment son retour au bercail grâce au responsable apériste de Golf Sud.

« Nous avons décidé de rejoindre l’APR grâce à vous parce que vous nous avez toujours soutenu. Si tous les responsables de l’APR de Guédiawaye, particulièrement de Golf Sud, étaient comme vous, c’est à dire disponibles et accueillants, le président Macky Sall pourrait dormir tranquille. Juste parce qu’il gagnerait toutes les élections avec une large majorité. Vous recevez les gens. Vous les écoutez et vous les aidez. Vous n’êtes pas comme ces responsables difficiles d’accès et qui font la grosse tête devant le bas peuple. Nous sommes aujourd’hui engagés à vous soutenir et vous soutenir c’est soutenir le président de la République », expliquait Ousseynou Diagne venu chez Seydina Fall avec une forte délégation composée de ses responsables et militants pour acter son retour à l’Apr.

Ousmane Diagne et Cie s’étaient engagés à accompagner Seydina Fall dans toutes ses activités. Outre Ousmane Diagne et Cie, Seydina Fall multiplie les rencontres et rassemblements. Ses rencontres et manifestations tous azimuts s’expliquent, selon lui, par le fait qu’il est le sauveur du parti de Macky Sall dans ce département de la banlieue.
«A ma sortie de prison, j’ai vu que le parti était dans une léthargie totale. Puisque je fais partie des premiers responsables qui l’ont implanté ici, dans le département de Guédiawaye, je ne pouvais pas rester les bras croisés face à cette situation parce que le chef de l’Etat ne mérite pas ça après tout ce qu’il a fait pour le pays et particulièrement à Guédiawaye»,-a-t-il confié.

Depuis son retour sur la scène politique, Seydina Fall semble être le seul responsable politique à Guédiawaye. Il a réussi en un laps de temps à braquer tous les projecteurs sur lui. Les autres responsables de son parti et de sa coalition, mais aussi ceux de l’opposition, semblent être «éteints» par celui qui se réclame comme le «Baye Fall» de Macky.

Le Témoin

AYOBA FAYE

Mardi 8 Juin 2021 - 20:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter