Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mouvements dans la police : le nouveau Dg marque son territoire

Le Directeur général de la police nationale (Dgpn) va opérer quelques mutations dans ses rangs. En effet, un mois après sa nomination, des changements vont intervenir aussi bien à Dakar qu’à l’intérieur du Sénégal.



Un mois à peine après sa nomination, le nouveau Directeur général de la Police nationale (Dpgn) va procéder à un vaste chamboulement au sein de cette institution, casant ses hommes dans les postes stratégiques.

Ainsi, dans la région de Dakar, on peut noter, informe L’Observateur qui a eu vent de cette opération, le commissaire d’Arrondissement des Parcelles Assainies, Marème Diao est nommée coordonnateur national adjoint du Comité interministériel de lutte contre la drogue (Cild). Son poste resté vacant est désormais confié au commissaire de police stagiaire Bara Sankharé.

Dans la même veine le commissaire Ibrahima Diallo qui était à la tête du commissariat d’arrondissement de Grand-Yoff dirige maintenant celui du Point E. Son poste est confié au commissaire stagiaire Abou Sarr.

Le commissaire El Hadj Bayty Sène qui pilotait le commissariat de Dieupeul a désormais les commandes du commissariat urbain de Rufisque en remplacement du commissaire Sanou Diouf devenu adjoint au directeur des personnels. Quant au commissaire Ousseynou Diagne, il est devenu Conseiller technique du Dgpn, de même que le commissaire divisionnaire Mamadou Ndour, précédemment détaché au Cadre d’intervention et de coordination interministériel des opérations de lutte anti-terroriste (Cico).

Les changements de poste n’ont pas non plus épargné les autres régions. A Thiès, le commissaire de police principal Mamadou Tendeng qui dirigeait le commissariat central de la capitale du rail est maintenant chef de cellule au Cico.

Son désormais ancien poste est confié au commissaire de police divisionnaire Modou Diagne jusque-là commissaire spécial de Touba. Quant au commissaire Abdou Lèye, il quitte la tête du commissariat central de Fatick pour être affecté à Touba. Aïssatou Ka, adjoint au commissaire de Saint-Louis est bombardée à Dieupeul. Et enfin, renseigne le journal le commissaire Babacar Fall, précédemment aux commandes du Groupement opérationnel du Gmi à Ziguinchor est maintenant à la tête de la police de Fatick.


Vendredi 19 Octobre 2018 - 12:49


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter