Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Multiples erreurs de dépistage de la Covid19 : à quel Pasteur se fier ? (Par Moustapha Diakhaté)



Multiples erreurs de dépistage de la Covid19 : à quel Pasteur se fier ? (Par Moustapha Diakhaté)
Le Sénégal ne doit plus se fier à aucun pasteur! Les dépistages doivent être suspendus. Le gouvernement sénégalais doit aussi exiger un troisième test de contrôle pour tous ceux qui ont été dépistés par l’Institut Pasteur de Dakar.

En une semaine au Sénégal et à Madagascar des erreurs monumentales ont été relevées dans le dépistage de la covid19. Au Sénégal sur les dix (10) médecins de l’ORL de l’hôpital Fann, déclarés positifs à la Covid-19, sont revenus négatifs, après un second essai. 

Pendant ce temps à la Grande Île malgache, une contre-expertise sur 67 cas déclarés positifs n’a finalement révélé que 5 cas qui sont réellement contaminés .

Ces  dysfonctionnements dans l’analyse des tests de la Covid-19 transmis aux autorités sanitaires risquent de jeter durablement le discrédit sur les dépistages. Ces manquements risquent de fournir des munitions aux théoriciens du complot qui réfutent le caractère biologique de la pandémie ou à ceux nient l’existence de la maladie.

A défaut d’une investigation de l’Assemblée nationale, espérons que le Comité de suivi ou le Comité national de gestion des épidémies édifieront très rapidement les Sénégalais des tenants et aboutissants des erreurs commises dans les tests par l’Institut pasteur de Dakar.


Samedi 16 Mai 2020 - 19:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Thieuylii le 16/05/2020 22:57
Le devenir des masques déjà utilisés tout comme celui des mouchoirs ayant permis aux gens de se moucher? Rien dans les nombreux communiqués du MSAS ! Voilà des gens qui réfléchissent à moitié ! Macky Sall ne vont jamais au but de leurs réflexions ! Voilà des exemples concrets où de réelles possibilités de contamination (futurs cas communautaires?) existent! Pauvres de nous sénégalais ! Chaque sénégalais pourra apprécier les nombe de poubelles fermées qui existent au Sénégal? Gestion rigoureuse de la pandémie? Des centaines de milliers ne répondant à aucune norme, en plus, et qui sont donc inutiles devant un virus : source de contamination également ? Et l’on ose dire, en hauts lieux, que ce sont les sénégalais indisciplinés qui propagent la maladie ? Dans cette gestion épidémiologique où rien n’a té mis aux normes de qualité et d’efficacité: masques, gels hydroalcooliques, savons, gants, etc. Tchippri ! Il n’y a pas de quoi se bomber le torse chers Messieurs/Mesdames les « décideurs au Sommet ».

2.Posté par Ndiaye le 17/05/2020 13:06
On doute rien de l'Institut Pasteur
Ce monsieur cherche peut-être un alibi pour remettre en cause l'existence de cette maladie
Pour dénoncer les données pour une ville

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter