Ndiassane : le Khalife général dénonce l’utilisation abusive des réseaux sociaux

«L’Etat doit réglementer le secteur des réseaux sociaux et vite». Tel est l’appel du khalife général de la famille Kounta, Serigne El Hadj Mame Bouh Mouhamed Kounta à l’occasion de la 134e Gamou de Ndiassane.



Ndiassane : le Khalife général dénonce l’utilisation abusive des réseaux sociaux
Le Khalife de Ndiassane a demandé au président Macky Sall, l’introduction de l’enseignement religieux à l’école, pour notamment palier la perte des valeurs chez les jeunes en grande partie liée à l’utilisation abusive des réseaux sociaux.

Selon Serigne El Hadj Mame Bouh Mouhamed Kounta, « les réseaux sociaux ont un impact négatif sur le comportement des jeunes qui sont en perte de repères ». Et «la machine a pris le dessus sur tout et les parents ne savent plus comment faire pour inculquer les bonnes valeurs à leurs enfants», a-t-il déploré. 

Le marabout a par ailleurs sollicité des pouvoirs publics la création de "Daaras modernes intégrés» qui créeraient des débouchés pour leurs pensionnaires dans le domaine de l’agriculture en particulier.

 La 134e édition du gamou de Ndiassane, traditionnellement célébrée une semaine après celle de Tivaouane, a porté cette année sur le thème "Les valeurs de l’islam : le numérique et les réseaux sociaux". La cérémonie a eu lieu en présence d’une délégation gouvernementale dirigée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, porteur du message du président de la République. 

Aminata Diouf

Vendredi 8 Décembre 2017 - 11:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter