Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Ndiassane : le témoignage poignant du fils du défunt Khalife



Le rappel à Dieu de Mame Bouh Mouhamed Kounta constitue une perte pour toute la Oumma islamique. C’est la conviction d’un de ses fils qui rappelle ici les durs moments qu’ont vécus les populations de Ndiassane, après l’annonce de la perte du 6e Khalife général de la famille.

«Aujourd’hui, tout ce qu’on peut dire c’est que Ndiassane est en douleur avec le cœur meurtri parce qu’on a perdu un homme d’une dimension exceptionnelle. Le Khalife El Hadj Mame Bouh Mohamed Kounta a rendu l’âme. Toute la population de Ndiassane avait peur, mais on se réfère toujours à Dieu car, On vient de Lui et on retournera vers Lui», a déclaré Serigne Bouna Khalil Kounta.

Né en 1925, le défunt Khalife a inauguré l’ère des petits-fils. Sur le Khalifa depuis 2006, Mame Cheikh  Bouh Mouhamed Kounta a été rappelé à Dieu le dimanche 4 novembre 2018, à l’âge de 93 ans. Il a été inhumé dans la nuit du dimanche au lundi, et a été remplacé à la teve de la communauté khadrya par Ckeikh Bécaye Kounta que les disciples appellent affectueusement Mame Bécaye Bécaye.


Lundi 5 Novembre 2018 - 19:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter