Une cinquantaine de journalistes des médias publics et privés prennent part depuis ce mardi à un atelier de 48 heures consacré à l'autorégulation qui doit déboucher sur la création d'un observatoire d'autorégulation de la presse nigérienne, a appris la PANA de source proche de la maison de la presse.
Selon le président de la maison de la presse, Abdourahamane Ousmane, la création de l'observatoire d'autorégulation de la presse nigérienne figure en bonne place des mécanismes prévus pour accompagner le processus de dépénalisation des délits de presse au Niger.
"La création de cet observatoire fait partie des mécanismes qu'il faut mettre en place pour accompagner le processus de dépénalisation du délit de presse au Niger, parce que force est de reconnaître que des inquiétudes somme toute légitimes ont été exprimées en ce qui concerne la responsabilité que cela implique chez les journalistes", a-t-il indiqué.
On rappelle que cette question avait été au centre des débats des états-généraux de la presse organisés du 29 au 31 mars dernier au cours desquels le projet de loi portant dépénalisation du délit de presse au Niger a été adopté par l'ensemble des participants.
Autres articles
-
Les USA fustigent la détention de ses agents en Afrique du Sud
-
Coup d'État au Bénin : l'ONU met en garde contre des "réformes excluantes"
-
Nationalisation de Somair au Niger: Paris ouvre une enquête pour «vol en bande organisée»
-
CEDEAO : une délégation des Chefs d'état-major généraux des armées va séjourner en Guinée-Bissau du 19 au 23 décembre
-
Burundi: l’ONU lance un appel pour pouvoir venir en aide aux réfugiés fuyant l’est de la RDC




Les USA fustigent la détention de ses agents en Afrique du Sud


