Les noms cités dans cette déclaration sont ceux du président de l’Assemblée nationale du Niger Hama Amadou et du ministre d’Etat de l’Agriculture Abdou Labo, dont les épouses croupissent en prison.
Chacun doit payer ses « forfaitures »
Un des organisateurs de cette mobilisation de la société civile pour la justice, Abdou Lokoko s'insurge : « Certains protagonistes sont en prison alors que d’autres sont là en train de se pavaner et ils ne sont pas inquiétés. Les Nigériens étant sous la même loi, il faut que chacun puisse payer de ses forfaitures. Si le gouvernement n’est pas près de lever l’immunité du ministre qui est dans le gouvernement et d’un député qui est à l’Assemblée, et bien qu’on libère ceux qui sont réellement en prison parce que la justice doit être équitable ».
Aucune demande
On le sait déjà, le ministre de l’Agriculture Abdou Labo a récemment, dans un point de presse, annoncé qu’il ne démissionnerait pas de son poste. A l’Assemblée nationale, aucune demande n’a été arrêtée dans ce sens pour la levée de l’immunité du président de l’institution, Hama Amadou.
Source : Rfi.fr
-
Guinée-Bissau: le chef des observateurs de l'UA appelle à publier les résultats des élections
-
Burkina Faso: la junte du capitaine Ibrahim Traoré décide de rétablir la peine de mort
-
Guinée-Bissau: la junte au pouvoir installe un Conseil national de transition
-
Mali: l'imam Dicko prend la tête d'une nouvelle coalition d'opposition non violente et clandestine
-
Corruption, fraude, violences... l'unité militaire britannique au Kenya dénoncée par le Parlement du pays




Guinée-Bissau: le chef des observateurs de l'UA appelle à publier les résultats des élections


