Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Nigeria: au moins deux morts et des blessés dans un attentat dans le nord du pays

Le Nigeria a été frappé une nouvelle fois par un attentat suicide, ce dimùanche 23 septembre 2012. Un kamikaze s'est fait exploser devant une église du nord du pays, l'église catholique St John de la ville de Bauchi. Il y aurait au moins deux morts et 48 blessés, un bilan encore provisoire.



Nigeria: au moins deux morts et des blessés dans un attentat dans le nord du pays
L’attaque s’est déroulée ce dimanche matin aux alentours de 9 heures locales, aux abords de l’église catholique Saint John, dans la ville de Bauchi.

De source policière, on indique qu’un kamikaze se serait vu refuser l’entrée de l’édifice religieux et aurait alors activé des explosifs placés dans sa voiture en fonçant sur le portail.

L’attentat n’a pas été revendiqué mais les soupçons se portent immédiatement sur la secte islamiste Boko Haram. Depuis Noël 2011, le groupe prend régulièrement pour cible des églises.

Au total, au cours des neuf derniers mois, près de 700 personnes sont mortes dans le nord du Nigeria, des suites d’attentats perpétrés par Boko Haram.

Certes, ces dernières semaines, les violences se sont calmées. Et les autorités nigérianes ont dit tenter d’établir le dialogue avec le groupe. Mais lundi, les forces de l’ordre ont annoncé avoir tué le porte-parole du mouvement fondamentaliste, ainsi qu’un autre leader, à Kano. Ce vendredi, deux autres dirigeants du mouvement auraient été tués, cette fois à Maiduguri.
Source: RFI


Dimanche 23 Septembre 2012 - 16:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter