Le collectif des avocats de l’Etat apporte la réplique aux conseils de Karim Wade. A propos de la coopération entre la France et le Sénégal dans ledit dossier de la traque des biens dits mal acquis, il n’y a nullement refus de la France de coopérer avec l’Etat du Sénégal dans le cadre des poursuites engagés par le Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). Les avocats de l’Etat apportent ainsi un cinglant démenti aux défenseurs de Wade-fils qui dans une conférence de presse tenue ce dimanche soutiennent le contraire.
Une déclaration fausse et dénudé de tout fondement précisent la défense de l’Etat qui dans un communiqué soutient que de tels propos ne sont destinés qu’à tromper l’opinion publique. Mes Olivier Sur, bâtonnier de Paris et les quatre (4) avocats du fils du président sortant Wade, auteurs de cette fausse information ignorent complètement la procédure applicable en matière d’entre-aide judiciaire.
Les avocats de l’Etat rappellent par ailleurs qu’en la matière, le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba traite directement avec son homologue des Affaires Etrangères qui en fait de même pour saisir l’Etat français. Les poursuites en cours devant la CREI ne sont entachées d’aucune irrégularité, elles sont régulières et en parfaites accord avec les conventions internationales en vigueur, dit le collectif qui promet une conférence de presse dans les prochains jours.
Autres articles
-
🔴Dopage et corruption : Pape Massata devant le juge, 5 Milliards Alloués aux Victimes: Maimouna ...
-
Diamaguène Sicap Mbao : un Asp arrêté pour « viols répétitifs » sur sa cousine de 11 ans
-
Djeddah Thiaroye Kao : une adolescente de 13 ans échappe au viol grâce à sa virginité
-
Recel de véhicules à Mbour : trois (03) personnes interpellées, le principal suspect en fuite
-
Fraude sur des dossiers de souscription de l’ANASER : un agent de la Sonaged et un chargé de projet à l’Olac arrêtés




🔴Dopage et corruption : Pape Massata devant le juge, 5 Milliards Alloués aux Victimes: Maimouna ...


