Le renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale s’est fait compte non tenu des dispositions de la loi sur la parité. Ce qui irrite et offusque les organisations de femmes qui se sont battues bec et ongle pour le vote de cette loi. Elles ont ainsi décidé de monter au créneau pour manifester leur mécontentement.
«Suite à la non-application de la loi sur la parité lors du renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale, le vendredi 11 octobre 2013, estimant que les autorités du pays doivent un minimum de respect au peuple qui leur a fait confiance, en commençant par respecter elles mêmes les lois votées à l’Assemblée nationale, les organisations de femmes qui se sont battues pour la loi sur la parité, soutenues par les organisations des droits de l’homme, soucieuses du respect des lois et des principes qui fondent la démocratie, convient la presse nationale et internationale à la conférence de presse qu’elles organisent le lundi 14 octobre, à 16 heures, au siège de la RADDHO, en vue de dénoncer cet état de fait», a indiqué le Caucus des Femmes Leaders du Sénégal à travers un communiqué parvenu à notre rédaction.
Autres articles
-
Prix E-jicom 2025 : la huitième édition célébrée ce 13 décembre sous le signe de la Résilience
-
Bras de fer État–médias : la décision de la Cour suprême portant annulation des arrêtés du ministère de la Communication
-
Kolda : des femmes outillées pour renforcer leur présence dans les chambres consulaires
-
Disparition des huit (08) pêcheurs à Saint Louis : les « Guet ndariens » interpellent le gouvernement
-
Assemblée nationale : Cheikh Tidiane Dièye adopte une approche de "rupture" face à la crise de l'Eau




Prix E-jicom 2025 : la huitième édition célébrée ce 13 décembre sous le signe de la Résilience


