Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

«Nous déchirerons toute affiche utilisant le logo de l’Unacois Jappo» : Dr Assane Ka

Alors qu’il était fait état d’un avis de recherche lancé par la police contre lui, Idy Thiam, président de l’Unacois Jappo a refait surface lors de la conférence de presse qu’il a organisé au sein de leur siège sis à Colobane. Et, pour les partisans de l’adversaire de Alla Dieng, M. Thiam n’a jamais fait l’objet d’une quelconque recherche lancée contre sa personne. Ils ont annoncé par ailleurs leur intention de ne pas permettre la tenue du gala organisé par Alla Dieng.



«Nous déchirerons toute affiche utilisant le logo de l’Unacois Jappo» : Dr Assane Ka

Les partisans de Idy Thiam ont tenu à apporter des précisions sur les allégations selon lesquelles il serait sous le coup d’un avis de recherche émis par la police. Ce qui est totalement faux, soutient le vice-président de l’Unacois Jappo chargé de la communication, Dr Assane Ka.
 

«Il a été informé hier. Il n’a même pas écouté la presse parce qu’il était en mission et prenait part à l’inauguration de la chambre de commerce de Kaffrine, lundi. Mardi était férié, il en a profité pour aller présenter ses condoléances à Touba où il a passé la journée», martèle-t-il.
 

Dr Ka de poursuivre : « Hier à notre grande surprise, certains de nos membres ont vu des publications de la presse soutenant que le président Idy Thiam était activement recherché… Ces propos sont mensongers».
 

Ne niant pas la convocation qu’a reçue M. Thiam, le chargé de communication informe qu’il s’est rendu ce mercredi à 15H30 au commissariat du Point E où il est resté jusqu’à 22 heures. D’ailleurs, fait-il savoir, c’est ce qui a été à l’origine de la réunion d’urgence convoquée par sa structure.
 

Selon lui, les documents prouvant qu’il n’y a qu’une seule Unacois Jappo ont été fournis à la police. Et dans ces documents, révèle-il, se trouvent le récépissé que seul le ministère de l’Intérieur est habilité à délivrer à toute «institution légalement constituée», ainsi que ceux attestant de leur affiliation à l’organisation africaine de propriété intellectuelle sise à Yaoundé, où leur logo est dûment enregistré».
 

A l’endroit de Alla Dieng, Dr Ka lance : «le président Oumar Diaw demande aux quatre présidents départementaux de déchirer toute affiche, et tout tableau utilisant les noms et logos de l’Unacois Jappo. Nous informons tous les Sénégalais que ce gala imaginaire n’aura pas lieu au nom de l’Unacois Jappo».



Jeudi 17 Août 2017 - 21:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter