Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Nouvelles éditions africaines: les travailleurs exigent la démission du PCA



Nouvelles éditions africaines: les travailleurs exigent la démission du PCA
En colère contre le Président du conseil d’administration, l’accusant d’avoir « mal gérer la structure », les travailleurs des nouvelles éditions africaines, ont exigé le départ de Charles Wade de la tête du conseil administration.
 
« Nous avons travaillé avec le ministre de la Culture et la direction du livre et de la lecture pour restructurer les nouvelles éditions africaines du Sénégal. Et le président Macky Sall avait donné des instructions fermes », a rappelé Cheikh Fall.
 
Selon lui, le PCA qui a senti qu’il ne peut plus majoritaire ne convoque plus de conseil administration. Conséquence, les travailleurs ont des «  problèmes de salaire et ne peuvent plus produire de livre pour la rentrée scolaire et le paiement des auteurs ».
 
Donc, « il faut que Charles Wade dégage », tonne M. Fall qui avec ses camarades, ne comptent pas rester les bras croiser. « Nous attendons voir si le ministre de la Culture va réagir », le cas contraire, nous allons « organiser un sit-in » devant son département.


Mardi 16 Octobre 2018 - 12:08


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter