L’ancien coach du LOSC, considéré comme l’un des meilleurs techniciens "africanistes", est arrivé vendredi au Maroc, quelques jours après le limogeage de Badou Zaki. Lundi, le site de la FIFA annonçait sur la fiche dédiée au Maroc que Renard était l'entraîneur des Lions de l'Atlas, court-circuitant la FRMF et confirmant une rumeur qui courait déjà depuis quelques semaines.
Le double champion d’Afrique avec la Zambie (2012), et plus récemment, la Côte d’Ivoire (2015) recevra un salaire mensuel de 600.000 dirhams.
Selon Le360, "le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas est déjà à pied d’œuvre. Le préparateur physique de l’équipe nationale a été prié de remettre son tablier par Hervé Renard, qui s’est engagé par ailleurs à convaincre Soufiane Boufal de jouer pour le Maroc".
Surnommé "The White Shirt" (La chemise blanche), du fait de ce vêtement qu’il porte constamment aux abord du terrain, Renard est connu pour sa capacité à reprendre des équipes en difficulté - c’est le cas de l’équipe marocaine - et à leur redonner l’envie de gagner. Il est également réputé intransigeant avec les joueurs et en capacité de construire un esprit de groupe.
L’équipe marocaine traverse une période difficile depuis plusieurs années. Sa dernière participation à une coupe du monde remonte à 1998. Dans un premier temps, Hervé Renard devra réussir son premier grand test: la double confrontation face au Cap-Vert les 23 et 27 mars prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.
Avec Huffpost Maroc
Autres articles
-
Liga : Grâce à un doublé de Raphinha, le FC Barcelone s’impose face à Osasuna et garde la tête
-
PL : Chelsea domine Everton, Liverpool dompte Brighton avec un doublé d’Ekitike
-
CAN 2025 : Pape Thiaw ambitieux pour sa première Coupe d’Afrique en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale
-
Pape Thiaw sur la préparation : « Nous restons concentrés malgré le changement de programme »
-
CAN 2025 : la liste des « Lions », Habib Diarra et Lamine Camara appelés, Mamadou Lamine Camara et Rassoul Ndiaye écartés





Liga : Grâce à un doublé de Raphinha, le FC Barcelone s’impose face à Osasuna et garde la tête


