Les parents et l’épouse de Maaz al-Kassasbeh ont été reçus par le roi. L’entretien a été long. Dehors, la famille du pilote jordanien et des proches manifestaient pour demander la libération de celui qu’ils appellent leur frère.
La famille s’est exprimée tard dans la soirée. Le père s’est dit rassuré. L’oncle, lui, a répété la position du gouvernement jordanien : « Le roi s’est dit prêt à faire un échange : les otages contre la prisonnière Sajida. Mais bien sûr, la condition, c’est la libération de Moad, notre frère, le retour de Moad dans son pays. C’est la position de Sa Majesté. »
Une lettre manuscrite et donc difficilement authentifiable est apparue sur internet en fin de journée. Le texte rend le roi responsable de l’échec des négociations. Et puisque Sajida la prisonnière n’est pas libre, l’auteur promet l’exécution des deux otages. Sajida al-Rishawi est une Irakienne emprisonnée en Jordanie, où elle a été condamnée à mort pour les attentats de 2005 qui ont fait 60 morts dans le royaume.
-
Bosnie: la présidentielle anticipée dans l'entité serbe pourrait tourner la page du nationalisme
-
Ukraine: la fille de Jacob Zuma a-t-elle orchestré le départ de Sud-Africains sur le front?
-
États-Unis: Donald Trump affirme que les négociations commerciales avec le Canada sont «rompues»
-
Nicolas Sarkozy incarcéré à la prison de la Santé, la demande de mise en liberté déposée
-
France: Cédric Jubillar condamné à 30 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse




Bosnie: la présidentielle anticipée dans l'entité serbe pourrait tourner la page du nationalisme


