Atteinte de trois balles vendredi lors de l’attaque de Ouagadougou, la photographe franco marocaine, Leïla Alaoui est finalement décédée lundi soir de ses blessures. Internée dans une clinique de la capitale burkinabè, elle a est morte d’un arrêt cardiaque.
La victime qui se trouvait à la terrasse du café-restaurant Cappuccino au moment de l’attaque avait été transportée à l'hôpital où elle a été opérée durant plusieurs heures. Passée par New York et Dubaï, elle s’était ensuite rendue à l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris, où son travail avait été exposé ces dernières semaines --jusqu'à ce dimanche-- à la Maison européenne de la photographie, à l'occasion d'une Biennale.
Leïla Alaoui était reconnue dans son milieu professionnel, au Maroc, en France, et au Liban, où elle a vécu en partie cette année. Elle était au Burkina Faso en mission pour l'ONG Amnesty International. Sa dépouille sera rapatriée au Maroc.
Selon le bilan officiel, 29 personnes sont mortes après l’attaque de Ouagadougou. Leïla Alaoui devient la 30e victime, et la 3e ressortissante française décédée au cours de ce coup.
Source : BBC Afrique
-
RDC-Belgique: Kinshasa interdit les contacts avec l'ambassade belge après les perquisitions visant des proches de Tshisekedi
-
Libye: 31 personnes ont été exécutées par les forces pro-Haftar, selon l’ONG Human Rights Watch
-
Sahel: violents combats entre les jihadistes du Jnim et ceux de l'EIS à la frontière Mali-Burkina
-
Guinée: la peine de l'ex-ministre de la Défense Mohamed Diané réduite en appel
-
Ebola: le Kenya durcit ses mesures de prévention après un deuxième cas sur son sol





RDC-Belgique: Kinshasa interdit les contacts avec l'ambassade belge après les perquisitions visant des proches de Tshisekedi


