PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Ousmane Tanor Dieng : «Nous ne connaissons aucun malaise au niveau du HCCT »

Sous la conduite d’Ousmane Tanor Dieng, la deuxième session ordinaire du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) de l’année 2017 a débuté, ce mardi. Occasion saisie par son président pour démentir la rumeur d’un malaise au sein de l’institution.



Ousmane Tanor Dieng : «Nous ne connaissons aucun malaise au niveau du HCCT »

 «Mes collègues sont étonnés qu’on puisse dire qu’il y a un malaise au niveau du haut conseil. Il n’y a pas de malaise, nous travaillons dans des conditions importantes, apaisées, civilisées. Nous n’avons aucun problème de cette nature. On n’est pas surpris qu’on nous dise, de l’extérieur, qu’il y aurait un malaise, des problèmes entre les hauts conseillers et moi-même». Dixit Ousmane Tanor Dieng qui se prononçait sur les allégations selon lesquelles il ne serait pas plus en odeur de sainteté avec ses collègues.
 

Selon lui, il n’a rien à voir avec les questions évoquées dans la presse car, «il s’agit de financement innovant et non de financement classique consistant à augmenter des impôts. C’est pour  cela que nous qui sommes à la base, nous qui sommes des maires et des conseillers municipaux, nous vivons les problèmes à la base. C’est sur cette base que nous avons envoyé au Président un avis pour lui faire des suggestions», a-t-il  expliqué. 
 

D’ailleurs, rappelle le Secrétaire général du Parti socialiste (Ps) qui présidait la deuxième session ordinaire de l’année 2017, cette occasion servira aux Hauts conseillers d’émettre des avis qui seront soumises au chef de l’Etat Macky Sall.  Ces questions concernent «l’emploi des jeunes, des femmes». Mais aussi, «faire des recommandations au président de la République. Parce que nous sommes une institution chargée de conseiller le Président sur les questions qui intéressent  l’aménagement du territoire et la décentralisation».            


Joseph Barthélémy Coly (Stagiaire)

Mercredi 25 Octobre 2017 - 12:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter