Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Publicité

PAD-Cheikh Kanté sur le retour de Bollore: "J'ai respecté la procédure"

Le Directeur Général du Port Autonome de Dakar (PAD) Cheikh Kanté est catégorique et ferme. Il n’a rien à se rapprocher dans l’attribution de la gestion et de l’exploitation du terminal vraquier à l’entreprise française internationale Necotrans et du terminal roulier à Bolloré Africa Logistics.



PAD-Cheikh Kanté sur le retour de Bollore: "J'ai respecté la procédure"
Cheikh Kanté demande tout simplement au Syndicat des Entreprises Manutentionnaires des Ports du Sénégal (SEMPOS) de porter plainte devant l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP).  Il consent à dire que sur cette affaire du terminal vraquier du Mole 2 confié et du terminal routier du Mole 8, il ne peut rien lui être reproché.

«  Je demande tout simplement au syndicat du port de porter plainte au niveau de l’ARMP au lieu d’investir les médias ». Cheikh Kanté n’est pas ébranlé par ce qu’il appelle « un lobby qui est derrière le Sempos. Or ce lobby doit aujourd’hui des milliards au Port et de l’argent aux dockers ». « Je serai ferme contre ces derniers qui vont payer l’argents… », tape du point le directeur pu PAD qui est tout aussi catégorique pour jeter toute idée et suppression d’emplois.

En effet, face à l'accusation du 
bureau national du mouvement des jeunes de l’Union Nationale des Consommateurs du Sénégal (UNCS) qui  s’indigne et interpelle le premier ministre, AminataTouré sur le cas spécial du Dr Cheikh Kanté qui serait au niveau du PAD en train de "mettre en péril l’existence de vingt-sept (27) sociétés manutentionnaires sénégalaises qui emploient chacune pas moins de cent vingt (125) agents".

Ce dernier qui réplique, ne manque pas de signifier, "tout au contraire, la nouvelle donne avec l’arrivée de Bolloré  et de Necotrans va favoriser la création de nombreux emplois".    
           
 
 
    


Lundi 25 Novembre 2013 - 09:53


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter