Les jeunes de l’Alliance pour la République (Apr) semblent mesurer la gravité de la situation suite à la pénurie d’eau qui secoue Dakar depuis une dizaine de jours. Ils demandent au gouvernement de prendre des sanctions. « Depuis une dizaine de jours, les populations de Dakar sont durement éprouvées par une pénurie d’eau qui a fini de plonger les ménages dans des difficultés sans commune mesure. La très grande exaspération des populations, attisée par les discours dépouillés de toute vérité de la SDE et de la SONES, a provoqué un sentiment de colère dans certains quartiers de la capitale », se désolent Abdou MBow, Thereze Faye, Birame Faye et les autres jeunes de l’Apr.
Ils ont ajouté : « s’il est vrai que cette situation très regrettable est le résultat d’un passif colossal hérité dans le domaine hydraulique, cumulé à des manquements techniques réels notés dans le périmètre de Keur Momar Sarr, il est à constater que rien ne saurait permettre de cautionner ce supplice ».
A cet effet, la Convergence des Jeunesses Républicaines dit « exprimer toute sa solidarité à l’égard des populations affectées par cette dure pénurie et engage le gouvernement du Sénégal à veiller au retour à la distribution correcte de l’eau et ce, dans les plus brefs délais ».
A cet égard, la Cojer demande au gouvernement d’ouvrir une enquête pour situer les responsabilités dans cette crise aux relents de sabotage, pour que les sanctions qui s’imposent puissent être prises, afin que pareille situation ne se reproduisent plus jamais ». Les jeunes
expriment le souhait de voir l’Etat du Sénégal rompre le contrat qui le lie à ce concessionnaire aux négligences coupables, car rien ne doit primer sur les intérêts des populations ».
Dans le même sillage, ils demandent le limogeage du Directeur Général de la Sones pour manquements graves à ses obligations ».
Autres articles
-
Escroquerie aux devises : un homme arrêté à Rosso en tentant de fuir vers la Mauritanie
-
Vol de bétail: un réseau de malfaiteurs démantelé dans le secteur de Sangalkam
-
Mouvement International Russophile: Le Sénégalais Souleyanta Ndiaye réélu secrétaire général adjoint
-
Déguerpissements des marchands ambulants : le CDIMAS annonce un sit-in le 19 décembre prochain
-
Prix E-jicom 2025 : la huitième édition célébrée ce 13 décembre sous le signe de la Résilience




Escroquerie aux devises : un homme arrêté à Rosso en tentant de fuir vers la Mauritanie


