‘’C’est un élément essentiel de notre dispositif général de coopération qui, lui, représente environ 100 milliards de francs Cfa chaque année. Ce qui nous place devant tous les autres pays partenaires du Sénégal, suivis par le Canada, les Etats-Unis et bien d’autres pays’’, a dit le diplomate.
Il s’exprimait vendredi à Fatick (centre) à l’occasion du lancement officielle de la foire caprine initiée par le Conseil régional de Fatick, en partenariat avec la région de Poitou-Charentes (France) dont la présidente, Ségolène Royal, était présente.
Dans cette enveloppe, la part du ministère des Affaires étrangères représente environ 3 milliards de francs Cfa, selon Nicolas Normand qui a salué ‘’les résultats impressionnants’’ de cette coopération dans la région de Fatick grâce à la région de Poitou-Charentes.
La coopération décentralisée entre Fatick et Poitou-Charentes a apporté dans la période 2010-2012 environ 1,5 milliards de francs Cfa, a dit l’Ambassadeur.
L’Ambassade de France a apporté sa contribution qui est estimée à 360 millions de francs Cfa, a encore ajouté Normand soulignant que le ‘’Sénégal est le pays dans le monde avec lequel la France entretient le plus grand nombre de coopérations décentralisées’’.
-
Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko
-
Crise financière : «La dette cachée est une polémique qui n’a pas sa raison d’être» (Abdourahmane Sarr)
-
Guichets uniques et cybersécurité : les nouvelles priorités du commerce interafricain
-
Banane locale : 12.500 tonnes écoulées en septembre grâce au gel des importations
-
Le Port de Dakar annule les pénalités sur les marchandises maliennes pour trois mois




Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko


