Cet accord vise à renforcer les capacités et les connaissances des journalistes sur les enjeux liés aux secteurs des hydrocarbures et de l’énergie.
La cérémonie officielle de signature s’est tenue au siège de l’INPG, marquant une étape importante dans la collaboration entre ces deux entités.
« Les résultats attendus de ce partenariat consistent notamment à renforcer les compétences des journalistes sur les questions relatives aux hydrocarbures et à l’énergie », a souligné Fall Mbaye, directeur général de l’INPG.
Youssouf Bodian, président de l’Association des Journalistes pour la Transparence dans les Ressources Extractives et la Préservation de l’Environnement (AJTREPE), s’est réjoui de cette collaboration avec l’INPG, désormais officialisée par la signature de cette convention.
Les journalistes membres de l’association, présents lors de la cérémonie, ont salué cette collaboration qui promet de contribuer à une meilleure compréhension des défis et des opportunités dans ces secteurs stratégiques.
Autres articles
-
Ouzbékistan : El Malick Ndiaye participe à la 150e Assemblée de l’UIP
-
Thierno Alassane Sall alerte sur les conséquences d'une nouvelle guerre commerciale mondiale
-
An 1 de la disparition de Abdallah Dionne : sa coalition dénonce la loi d’amnistie et les licenciements abusifs
-
Boulevard De Gaulle rebaptisé Boulevard Mamadou Dia : Babacar Diop salue une « décision historique » et un « acte de justice »
-
Conseil supérieur de la magistrature : Abdoul Malick Bousso invite le chef de l’Etat à aller au bout de ses engagements