L’attaque du réseau des enseignants de l’Alliance Pour la République (APR) à l’encontre du ministre de l’Education a fini par éveiller la solidarité entre socialistes. En comité central ce samedi, Serigne Mbaye Thiam a reçu les félicitations de son secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng. Emu par cet élan de solidarité, le patron de l’Education dont certains apéristes réclamaient la démission, a tenu à remercier ses camarades avant de les rassurer qu’il est prêt à faire face malgré les difficultés du secteur.
Serigne Mbaye Thiam n’a pas été le seul à être soutenu par le leader du PS qui a également congratulé Aminata Mbengue Ndiaye et Ali Haidar, respectivement ministres de l’Elevage et de l’Ecologie dans le gouvernement d’Abdoul Mbaye, de par "leur expérience et leur connaissance de l'Etat".
Par ailleurs, Barthélémy Dias appelé à comparaitre à la Cour d’Assises dans l’affaire de la fusillade de la mairie de Mermoz-Sacré-cœur s’est senti ragaillardi en percevant de la bouche de son mentor que « le parti lui renouvelle son soutien, ses encouragements en lui disant qu’on est avec lui et l’avenir le démontrera ».
Autres articles
-
Protection sociale : plaidoyer pour la ratification du protocole de la Charte africaine à l'Assemblée nationale
-
Budget de la Santé 2026 : le ministère justifie la hausse de ses crédits
-
Ousmane Sonko engage Pastef dans une mobilisation politique et citoyenne accrue
-
Sénégal : le président de l’Assemblée nationale annonce la relance du Parlement des enfants
-
Rufisque : un budget record de 6,5 milliards FCFA pour 2026 et des projets structurants




Protection sociale : plaidoyer pour la ratification du protocole de la Charte africaine à l'Assemblée nationale


