Pétrole et gaz : le Sénégal sollicite l’aide du Ghana dans l’organisation des conditions de gestion de ses ressources



Le président ghanéen Nana Akufo-Addo est à Dakar depuis ce lundi pour une visite d’amitié et de travail de 48 heures. «Nous voulons renforcer nos relations sur le plan économique, commercial, mais aussi sur le plan des échanges d’expériences et des bonnes pratiques, surtout en matière de gestion des ressources naturelles. Le Ghana est depuis quelques années dans l’exploitation du pétrole et du gaz», a relevé le président Macky Sall qui a ainsi plaidé auprès de son homologue ghanéen, pour un échange d’expériences entre les deux pays dans la gestion des ressources naturelles.

Dans la perspective de l’exploitation du gaz et du pétrole découverts dans ses eaux, le Sénégal sollicite l’aide du Ghana dans l’organisation des conditions de gestion de ces ressources.
 
Le Chef de l’Etat d’indiquer que «toutes les expériences réussies en matière de gestion des ressources naturelles devront lui servir pour éviter les erreurs notées en la matière ailleurs dans le monde» en citant dans les négociations avec les compagnies, la réflexion sur l’environnement, l’écosystème, entre autres,…
 
Nana Akufo-Addo s’est dit très «heureux de partager» l’expérience de son pays avec le Sénégal dans les négociations avec les grandes compagnies. Avant de souligner la disponibilité du Ghana à partager les informations avec le Sénégal dans le domaine de l’exploitation du gaz et du pétrole.

Avec APS


Mardi 16 Mai 2017 - 19:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter