‘’Chaque année au Sénégal, il y a plus de 1.000 femmes qui sont victimes de violences sexuelles’’, a-t-elle notamment dit, soulignant que ‘’ces chiffres ont été recensés à la fois dans les boutiques de droits de l'AJS de Pikine et de la Médina et es antennes de toutes les régions du Comité de lutte contre les violences faites aux femmes (CLVF).
Soukeyna Diallo s’exprimait en marge d’un forum dont le thème portait sur ‘’les violences basées sur le genre : une préoccupation majeure des populations’’. Cette rencontre a été organisée par l’Association des journalistes contre le viol et les abus sexuels, en partenariat avec l’AJS et une association dénommée ‘’les amazones des Parcelles Assainies’’.
Mme Diallo a soutenu que les violences basées sur le genre touchent à la fois les hommes et les femmes mais ‘’les femmes plus que les hommes’’.
Selon elle, ‘’il faut accentuer les actions de sensibilisations pour que les gens prennent conscience du danger lié à l’exercice de cette violence’’.
‘’Ce forum est l’occasion de parler aux populations des différents types de violences qui existent qu’elles soient physiques, psychologiques et même économiques’’, a-t-elle indiqué.
Autres articles
-
Kolda : des femmes outillées pour renforcer leur présence dans les chambres consulaires
-
Disparition des huit (08) pêcheurs à Saint Louis : les « Guet ndariens » interpellent le gouvernement
-
Assemblée nationale : Cheikh Tidiane Dièye adopte une approche de "rupture" face à la crise de l'Eau
-
Badara Gadiaga accueilli en héros à sa sortie de Rebeuss
-
Cambriolage chez l'ancien Khalife des mourides : cinq acquittements et des peines allant jusqu'à 10 ans de réclusion prononcées




Kolda : des femmes outillées pour renforcer leur présence dans les chambres consulaires


