93 agents de santé ont été infectés par le virus Ebola et trente-quatre sont décédés depuis le début de l'épidémie en août dernier. Le personnel de santé avait pourtant été la première cible de la campagne de vaccination contre Ebola selon les autorités.
Pour Tariq Riebl, directeur des interventions d'urgence du Comité international de secours à Goma, dans l'Est de la RDC, les travailleurs de la santé sont infectés parce que beaucoup parmi eux commencent la prise en charge des patients suspectés sans grande protection.
Ce qui fragilise la lutte contre l'épidémie qui a déjà fait plus de 1000 morts avec plus de 1500 cas confirmés.
Pour Tariq Riebl, directeur des interventions d'urgence du Comité international de secours à Goma, dans l'Est de la RDC, les travailleurs de la santé sont infectés parce que beaucoup parmi eux commencent la prise en charge des patients suspectés sans grande protection.
C'est pourquoi il demande aux les travailleurs concernés de faire preuve de prudence en utilisant les équipements de protection appropriées. En plus de leur vulnérabilité les agents de santé sont aussi victimes de violences.
Ce qui fragilise la lutte contre l'épidémie qui a déjà fait plus de 1000 morts avec plus de 1500 cas confirmés.
Autres articles
-
Sécurité ferroviaire : Les CFS lancent un système automatique sans fil et solaire sur l’axe Dakar-Thiès
-
Conférence des cadres : Léna Sène décline les trois axes stratégiques de la majorité présidentielle
-
Escalade au Moyen-Orient : L'UA appelle à la retenue face aux menaces sur la stabilité mondiale
-
Économie / Sénégal : L'inflation contenue à 1,3% en mai 2026, portée par la hausse des prix de l'alimentation
-
Abuja : La CEDEAO et l'Union africaine harmonisent leurs systèmes d'alerte précoce contre les conflits




Sécurité ferroviaire : Les CFS lancent un système automatique sans fil et solaire sur l’axe Dakar-Thiès


