La cour administrative du Caire a justifié sa décision par le fait que les quatre chaînes n’avaient pas un permis de diffusion légal. Une décision exécutoire jusqu’à une éventuelle acceptation de l’appel.
Ce jugement qui ne va pas vraiment affecter la diffusion d’al-Jazira Egypte puisque la chaîne émet depuis près de deux mois à partir du Qatar. Par contre, il pourra être utilisé par les autorités pour empêcher les journalistes de la chaîne de procéder à la couverture sur le terrain.
Al-Jazira est devenue la bête noire des autorités depuis la destitution du président Mohamed Morsi le 3 juillet dernier. La chaîne consacrait une couverture presque en continu du sit-in des Frères musulmans à Rabaa al-Adawiya avant sa sanglante dispersion. Elle était une des rares tribunes où les dirigeants Frères musulmans, frappés de mandats d’arrêt, s’exprimaient.
La chaîne procédait aussi à une couverture exhaustive des manifestations des Frères musulmans en Egypte. Une chaîne prise à partie par les médias égyptiens, publics et privés, à cause de sa couverture qu’ils qualifiaient de biaisée.
Source: RFI
-
Madagascar: le président Randrianirina s'explique sur son récent voyage à Dubaï
-
Au Kenya, des diplomates s’inquiètent de recrutements forcés pour l'armée russe
-
Au Burkina Faso, des fonctionnaires accusés d’avoir détourné des fonds destinés aux déplacés
-
Est de la RDC: l’ex-chef rebelle Roger Lumbala condamné à 30 ans de réclusion pour complicité de crimes contre l’humanité
-
Lutte contre le terrorisme : la CEDEAO débloque des fonds d’urgence et accélère la Brigade régionale




Madagascar: le président Randrianirina s'explique sur son récent voyage à Dubaï


