Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Pôle numérique de Diamniadio: Le ministre en charge du Pse annonce 140 000 emplois d'ici 2025

En marge de l'inauguration du Datacenter de Tigo, le ministre en charge du Pse, Abdou Aziz Tall a annoncé plus de 100 000 emplois pour les jeunes sénégalais.



Le ministre et conseiller spécial du président Macky Sall en charge du Plan Sénégal Emergent a annoncé, dans le sillage de l'inauguration du Datacenter de Tigo, la création des plusieurs dizaines de milliers d'emplois directs et indirects dans le pôle numérique de Diamniadio d'ici 2025.

M. Abdou Aziz Tall a rappelé aux entreprises qui s'activent dans le secteur du numérique, l'énorme potentiel de main d'œuvre de qualité qui dort encore sur le territoire national. "Le Sénégal regorge de jeunes qualifiés et dynamiques qui ne demandent qu'un cadre comme celui-ci (datacenter Tigo Diamniadio) pour exprimer leurs talents", a-t-il dit à l'endroit des entrepreneurs et investisseurs.

Le conseiller spécial du président de la République a ensuite fait l'annonce qui va sans doute beaucoup intéresser la jeunesse sénégalaise. "Le président de la république est conscient qu'on ne plus développer un pays sans passer par le numérique. Le lancement du Pôle numérique de Diamniadio va occasionner 35 000 emplois directs et 105 000 emplois indirects à l'horizon 2025. Le Gouvernement veut emmener le Sénégal dans le Top 5 des pays africains les plus développés en numérique", a lancé Monsieur Abdou Aziz Tall.

Le chargé du Plan Sénégal Emergent (Pse) a également révélé le recrutement de 50  ingénieurs par Tigo sur recommandation de l'Etat dans le cadre de leur collaboration. Un chiffre qui pourrait bien aller jusqu'à 100 ingénieurs recrutés d'ici la réalisation de la phase 4 du Datacenter.
 
 

AYOBA FAYE

Jeudi 6 Juillet 2017 - 17:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter