Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Popenguine : La face cachée du pèlerinage, 4 arrestations dont 3 pour vente illicite d’alcool

Les gendarmes ont interpelé quatre (04) individus, dont trois (03) pour vente illicite d’alcool et un pour outrage, et constaté deux accidents occasionnant deux blessés au deuxième jour de la 124ème édition du pèlerinage marial de Popenguine, a indiqué le lieutenant-colonel Amacodou Fall, commandant la légion centre-ouest.



Popenguine : La face cachée du pèlerinage, 4 arrestations dont 3 pour vente illicite d’alcool
‘’Nous avons commencé à faire des opérations coup de poing pour faire respecter la loi, en conformité aux arrêtés préfectoraux. Nous avons pu interpeller trois vendeurs qui s’adonnaient à la vente d’alcool prohibé par l’arrêté préfectoral’’, a-t-il indiqué.

Nous avons saisi une quantité importante d’alcool, surtout celui communément appelé ‘’soum-soum’’ et l’action judiciaire se poursuit cumulativement avec l’action de sécurisation’’, a ajouté l’officier supérieur de gendarmerie, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).

La gendarmerie nationale a mis en place un dispositif composé de 450 éléments pour pouvoir assurer une mission générale de protection des personnes et des biens, a indiqué l’officier de la gendarmerie dans un entretien accordé à l’APS.

Cette mission consiste à la sécurisation des axes routiers qui mènent à Popenguine, l’incitation au respect des recommandations contenues dans les arrêtés préfectoraux, en l’occurrence l’interdiction de baignade, la sécurisation des points fixes tels que le sanctuaire, le centre Kisito, les domiciles des autorités religieuses, la gestion des parkings, etc.

La 124ème édition du Pèlerinage de Marial de Popenguine va prendre fin ce lundi.


Lundi 28 Mai 2012 - 12:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter