Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Pose première pierre de l’extension du lycée Jean Mermoz de Dakar par Roselyne Bachelot



La ministre française de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, Roselyne Bachelot
La ministre française de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, Roselyne Bachelot
La ministre française de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, Roselyne Bachelot-Narquin, en compagnie de la Directrice l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (A.E.F.E), va procéder à la pose de la première pierre du nouveau lycée français, Jean Mermoz. Cette cérémonie aura lieu ce samedi 6 décembre dans le quartier de Ouakam à Dakar. Les ministres des Affaires étrangères et de l’Education nationale vont prendre part à cette rencontre de même que le maire de la localité.

C’est la suite d’une constante augmentation de ses effectifs depuis des années, qu’une reconstruction-extension du Lycée français a été annoncée par le Président Chirac à l’occasion d’un déplacement à Dakar en 2005. «Les plans d’architecture ont été confiés à un cabinet parisien (Cabinet Terreneuve) associé à un cabinet sénégalais (Architecture et Climat). C’est une entreprise sénégalaise, Générale d’Entreprises, qui a été désignée pour assurer les travaux», a indiqué le communiqué reçu de l’ambassade de France établie à Dakar.

Les nouveaux locaux scolaires, répondant aux normes françaises sur le plan technique et pédagogique, permettront, selon la même source, de porter la capacité d’accueil du lycée à 2 400 élèves et d’offrir un service de restauration. Enfin, a-t-elle ajouté, par respect pour l’environnement, une attention toute particulière a été portée à la conception afin de minimiser les besoins en climatisation et de réduire les dépenses énergétiques.

Ce communiqué a, par ailleurs, signalé, que le Lycée Mermoz de Dakar est l’un des 73 établissements à programme français dans le monde géré directement par l’A.E.F.E qui assure par ailleurs le suivi de 180 autres établissements conventionnés.

Au Sénégal le réseau scolaire à programme français comprend 10 établissements d’enseignement primaire et secondaire situés à Dakar, Saint-Louis, Thiès, Saly et Ziguinchor.

Ndèye Maty Diagne (Stagiaire)

Vendredi 5 Décembre 2008 - 19:11


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter