PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Poursuivi pour abus sexuels sur plus d'une centaine d'athlètes : Larry Nassar écope de 40 à 175 années de prison

Poursuivi pour abus sexuels sur plus d'une centaine d'athlètes, l'ex-médecin de l'équipe américaine de gymnastique Larry Nassar est condamné à une peine de 40 à 175 années de prison.



Agé de 54 ans, l'ex-médecin de l'équipe américaine de gymnastique Larry Nassar a été jugé pour sept des dix chefs d'accusation pour lesquels il a plaidé coupable.
Déjà était condamné à 60 ans de réclusion pour pédopornographie, un autre volet de l'affaire est venu secouer le monde de la gymnastique.
                                            la juge Rosemarie Aquilina ayant reçu 159 témoignages de victimes 
  
C'est un procès hors-norme qui s'est tenu devant le tribunal de Lansig (Michigan, nord), la juge Rosemarie Aquilina ayant reçu 159 témoignages de victimes dont certaines, parmi les plus connues de la discipline, ont raconté à l'audience leur calvaire et la difficulté pour se reconstruire après avoir été "manipulées".
Considéré comme un "faiseur de miracles", Larry Nassar a agi en toute impunité pendant près de deux décennies, jusqu'aux premières révélations en 2016.
En effet, cette affaire de l'ex-médecin de l'équipe américaine de gymnastique a fait tomber plusieurs têtes au sein de la Fédération américaine de gymnastique, USA Gymnastics. Par ailleurs, ils ont tous été accusé d'avoir tardé à dénoncer les agissements du médecin. A cet effet, le comité national olympique, où Nassar officiait également, est désormais dans la ligne de mire.
 

Aida Ndiaye (Stagiaire)

Jeudi 25 Janvier 2018 - 11:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2018 - 15:54 Selon le pape François, "le sexe est un don de Dieu"