Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Présidentielle au Gabon : Ali Bongo élu président avec 52,1%



Présidentielle au Gabon : Ali Bongo élu président avec 52,1%
Ali Bongo Ondimba va succéder à son défunt père. Il a, en effet, remporté l’élection présidentielle avec 52,1% des voix. Jean François Ndoungou du CENAP devrait annoncer les résultats officiels cet après-midi du mercredi 2 septembre. Des dignitaires du pouvoir ont déjà commencé à savourer cette victoire du fils d’Omar Bongo Ondimba. Selon le reporter de la RFM (radio privée basée à Dakar) en vacances dans son pays natal, ils ont sablé le champagne ce mercredi matin.

L’annonce de ces résultats ne devrait pas, selon lui, être suivie d’émeutes ou de manifestations hostiles. Une réunion secrète s’est tenue nuitamment ce mardi où il était question de rappeler les trois candidats arrivés en tête la nécessité de faire prévaloir l’intérêt national, la quiétude au Gabon.

Ali Bongo Ondimba avait annoncé sa large victoire au lendemain du scrutin présidentiel qui s’est tenu le 30 août dernier. «Selon les résultats communiqués par les représentants du PDG dans les différents bureaux de vote du territoire national, j’ai le plaisir de remercier tous mes compatriotes, de m’avoir investi de leur ultime confiance, en m’élisant à la magistrature suprême de notre pays», s’était-il félicité tout en précisant: «à présent, je suis le président de tous les Gabonais, pas celui d’un parti politique, d’un clan ou d’une ethnie. Et, j’agirai en tant que tel».

Les suivants immédiats du fils d’Omar Bongo Ondimba sont Pierre Mamboundou et André Mba Obame. C’est ce tiercé est sorti au terme d’une présidentielle qui avait enregistré 16 candidatures.


Mercredi 2 Septembre 2009 - 13:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

21.Posté par Alice le 03/09/2009 10:59
J'ai été prévenue par un proche du Gabon que ce tricheur d'ALI Ben Bongo a été déclaré vainqueur. La situation est très tendue en ce moment.

20.Posté par vive ali le 03/09/2009 08:25
ah pardon si ali a gagne vive aliiiiiiiii et puis quoi encore il a gagne donc j espere que cela se verifiera tres bientot merci seigneur tu nous donne un veritable president et les jaloux vont maigrir une fois de plus.

19.Posté par analyst le 03/09/2009 06:03
Il y a deux raison à cet article :
1/ idéologique : l'objectif est de faire parler de Bongo un maximum et d'habituer les gen à associer les mots "Ali Ben Bongo" et "Président Gabon"

2/ économique : en publiant des articles suscitant le débat, cela entraîne une plus grande visite d'internaute qui, en gonflant les statistiques de visite du site, accroissent sa rentabilité publicitaire et sa visibilité dans les moteurs de recherche tels Google ou Yahoo!
de ce fait, en réagissant, vous permettez au propriétaire du site (ABO ?) de gagner plus d'argent.

18.Posté par Tara le 02/09/2009 23:35
laissez les gabonais tranquille. Ne faites rien pour envenimer la situation dans ce pays frère. Vous êtes des irresponsables la commission se réunit encore. croisons les doigts et souhaitons l'avènement d'un président selon le coeur du peuple au Gabon. Tout en souhaitons de la paix a Libreville et à tout le pays nous camerounais espérons que les fauteurs de trouble ne gacherons pas le festin des lions ce samedi au Stade Omar Bongo ce samedi
A plus

17.Posté par Elliott Johnson le 02/09/2009 20:53
Franchement Bidon cet article! Les journalistes de ce site sont-ils tous aussi crétins?! Mon Dieu quelle tristesse.......

16.Posté par Mwana DJMBALA le 02/09/2009 20:05
S'il vous plaît, ne vous laissez surtout pas distraire par des inepties colportées par une presse corrompue. Les intérêts du Peuple gabonais sont ailleurs: unité nationale-démocratie-justice sociale. Ne nous trompons pas de combat. A l'imposture opposez la vérité. Dieu bénisse le Gabon!

15.Posté par majonk le 02/09/2009 19:44

Vous êtes vraiment des vrais lâches , comment osez dire qu Ali a gagné , alors que le peuple gabonais ne connait pas encore les resultats .
Et aprés çà , vous osez dire que vous êtes des journalistes , Bon sang un peu de jugeote cela ne vous fera pas de mal ..
Le GAbon n'est pas une monarchie , c'est un pays ou le peuple est serein et souverain.
T'es vraiment une grosse merde ...avec tes résultats

14.Posté par Claudia le 02/09/2009 18:02
fuck my ass, tu as totalement raison. D'ailleurs il est complètement ridicule, que la presse française soutienne des énormités pareilles. C'est à peine croyable pour un pays qui se dit siège des droits de l'homme. Là on voit le vrai visage de la France. Toujours à veillé sur ses intérêts incestueux et pathétiques. laissé les GABONAIS régler leur problème.
On est pas complètement ignorants des manipulations médiatiques, et leurs buts dans toute cette affaire qui n'est pas un enjeu que pour le peuple Gabonais.
Et ces deux pédés d'ABo et Amo aillent se faire prendre l'un et l'autre.
On en a marre de l'incompétence etr de la célébration de la médiocrité.
Une Gabonaise de nationalité et de sang!!!

13.Posté par Momo le 02/09/2009 17:16
je pense que vous devroez donner vos sources. Que le GAbon ne soit pas un Côte d'Ivoire bis.
Paix profonde à tous les Gabonnais!

12.Posté par fuck my ass le 02/09/2009 16:49
non seulement ya un pédé ki veut ns gouverné mais en plus on ne peut pas compté sur les autre AMO lui c est du tribalisme!! c térible!!

11.Posté par fuck my ass le 02/09/2009 16:47
vs estes malade ou koi!!?allez y vs faire pédé si vs voulez!!! mais laché ns! ok avec votre presi obése!! c pas un royaume!!!

10.Posté par durand le 02/09/2009 16:11
vive le gabon merci seigneur d'avoir établit comme président

9.Posté par aranud le 02/09/2009 15:58
c'est de la propagande, du scandale, d'un coup d'Etat éloctal et de la complicité!
voici du vrai:
estuaire 65%, haut ogooué 6%, moyen ogooué 40%, ngounié 30%, nyanga 22%, ogooué ivindo 69%, ogooue lolo 27%, ogooue maritime 30%, woleu ntem 96%: soit 50,1% pour Andre MBA OBAME, source cenap. par consequent AMO est président de la republique gabonaise

8.Posté par kara ova le 02/09/2009 14:54
Soyez moins blageurs, chers diffuseurs de fausses nouvelles ou de nouvelles non vérifiées. La richesse des Bongo dépasse de loin celle de tout le Gabon. Que Alia aille gérer ça et qu'il laisse notre pays tranquille. Si c'est lui qui veut tester l'opinion, il a tiré à terre. Qu'il essaye de passer dans conditions et il verra qui est vraiment le Gabonais que sa famille torpille depuis 40 ans. C'est quoi même ? En fait d'héritage, doit-on oublier que Tout vient de Léon MBA. Sachant cela, si l'é*héritage gabonais doit retourner à ses sources, on sait où il doit aller, non ?

7.Posté par Thierry F. le 02/09/2009 14:42
Ali Bongo Ondimba, « président élu » au Gabon, peut-on lire sur ce site français. Le texte a certainement été écrit par un pro-Bongo : http://journalstars.com/politique/ali-bongo-ondimba-president-elu-au-gabon-2395.html?preview=true&preview_id=2395&preview_nonce=914d6fe5ab

6.Posté par Fax1 le 02/09/2009 14:40
Leurs informations sont issues de chiffres manipulés présentés par le candidat Mamboundou sur son site internet. Cette agence tout comme Gabonews est apparemment à la solde du candidat Ali Bongo.

www.mamboundou.org / www.upg-gabon.org
Un fil d'informations à jour sur www.lepost.fr mot clef Gabon.

5.Posté par Thierry F. le 02/09/2009 14:28
Chers confrères,

Je partage l'indignation exprimée par certains internautes gabonais. Il serait peut-être prudent de citer la source qui vous a mise sur cette fausse piste. Il est probable que Bongo fils soit élu, mais il est tôt pour le dire avec des chiffres à l'appui.

Thierry F. http://mondeactu.com

4.Posté par javanss le 02/09/2009 14:18
Une plainte devrait être déposée contre votre journal auprès des autorités compétentes!

3.Posté par javanss le 02/09/2009 14:12
Comment pouvez vous publier de telles informations dans un pays qui est au bord de la crise?! Ne savez vous donc pas que tout le monde attend avec impatience ces résultats et que l'élection de l'un ou l'autre des candidats risque de faire plonger le Gabon dans une situation instable. Je trouve vraiment irresponsable pour un journal de faire circuler ce genre d'informations qui en plus sont erronées. Mais quelle honte alors!

2.Posté par Anti Bobards le 02/09/2009 14:09
N'IMPORTE QUOI ! La commission est actuellement en réunion et n'a pas déclaré le vainqueur... Quelle bande de journalistes bidons vous avez... Recoupement d'information avant publication, vous connaissez ?

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter