Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Primaire de la gauche-Hamon et Valls au second tour de la primaire selon le premier bilan

Benoît Hamon est en tête de la primaire de la gauche avec 35,21%, Manuel Valls arrive en deuxième position avec 31,56%, d'après les premières estimations.



Primaire de la gauche-Hamon et Valls au second tour de la primaire selon le premier bilan
Benoît Hamon et Manuel Valls accèdent au second tour de la primaire de la gauche en France, selon les résultats partiels du dépouillement des votes.
 
 
Sur 3 090 bureaux dépouillés (plus d'un tiers des bureaux), Benoît Hamon (35,21 %) arrive en tête, suivi par Manuel Valls (31,56 %), Arnaud Montebourg (18,68 %), Vincent Peillon (6,48 %), François De Rugy (3 %), Sylvia Pinel (2,1 %) et Jean-Luc Bennahmias (1,6 %), a annoncé Thomas Clay, président de la Haute autorité de la primaire.
 
 
Arnaud Montebourg, qui arrive en troisième position a appelé ses partisans à voter pour Benoît Hamon au second tour.
 
« Avec Benoît Hamon, nous avons combattu ensemble. Nous avons quitté le gouvernement ensemble et nous avons veillé à ce que nos prises de positons restent complémentaires et comptabibles. Dimanche prochain, je voterai Benoît Hamon », a indiqué M. Montebourg.
 
Les militants et sympathisants de Benoît Hamon, rassemblés dans son QG, célèbrent déjà leur victoire.
 
La primaire des 22 et 29 janvier doit désigner le candidat socialiste (et alliés) pour la présidentielle française qui aura lieu le 23 avril et le 7 mai 2017. Sept candidats sont en lice: Manuel Valls, Vincent Peillon, Jean-Luc Bennahmias, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Sylvia Pinel et François de Rugy.
 
Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join »
 
 


Dimanche 22 Janvier 2017 - 19:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter