Prix de la desserte Aibd-Dakar : les avis des taximen divergent

Les taximen ne s’entendent pas sur les prix du transport entre Aibd-Dakar. En effet, si certains trouvent que c’est peu, d’autres bottent les arguments servis par leurs collègues en touche et affirment qu’ils devraient pouvoir faire avec.



Prix de la desserte Aibd-Dakar : les avis des taximen divergent
Des taximen se sont prononcés sur les tarifs du voyage entre l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd) et Dakar. Mais si certains trouvent le prix défavorable, d’autres par contre ont jugé qu’ils peuvent se faire des bénéfices avec ces nouveaux prix.

Trouvé sur l’Avenue Bourguiba, Mamadou Dionne, taximan de son état a accepté de se prononcer sur les tarifs de la desserte Aibd-Dakar. Et selon lui, les prix fixés par le Collectif des transporteurs de l’Aibd devaient être revus à la hausse du fait des aléas qu’ils pourraient rencontrer.

«On devrait augmenter les prix à 16.000 F CFA le jour et 21.000 F CFA", (contre 14.000 F CFA le jour et 18.000 F CFA la nuit actuellement en vigueur). Car soutient-il : «Il ne faut pas perdre de vue que le jour, le taxi risque d’être vide ce qui est défavorable au taximan d’autant plus que Diass n’est pas si proche que cela».

Cet avis n’est pas partagé par son compère Mbacké Sylla. Ce dernier est convaincu que les prix sont trop onéreux et que des efforts devaient être faits par les professionnels de sa corporation.

«10.000 F CFA seulement devait suffire pour le trajet car, c’est anormal qu’on fasse payer le client pour un voyage qu’il n’effectuera pas».

Conciliant les deux positions un autre conducteur de taxi stationné au niveau de la Police de Dieuppeul affirme que le prix est acceptable. Car, indique-t-il, des fois le taximan peut avoir un client en rentrant sur Dakar ou ne pas en avoir. Mais, «l’essentiel c’est de faire avec », a-t-il conclu.

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Jeudi 7 Décembre 2017 - 13:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter