Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Procès Imam Ndao : Ibrahima Ndiaye enfonce son co-accusé Mohamed Ndiaye



L’accusé Ibrahima Ndiaye  a révélé devant la barre de la Chambre criminelle de Dakar que l’accusé Mohamed Ndiaye alias Abou Youssouf avait rejoint le fief de Boko-Haram pour faire le Djihad par le biais de son voisin Ousseynou Sy.

« Nous nous sommes vu 3 fois dans l’année 2016. Un bon jour il est parti à Nouakchott. Je lui ai dit de rappeler une fois à Nouakchott. Je lui ai demandé sa position il m’a dit qu’il était à Médinatoul Wara (Nouakchott). Et je lui ai proposé de se rendre chez moi ensemble. Il m’a dit qu’il avait une femme mauritanienne », a déclaré l’accusé devant la barre de la chambre criminelle de Dakar.

Poursuivant son argumentaire, il persiste et signe: "lors de notre discussion, Mohamed Ndiaye m’a dit qu’il était pêcheur. Et pendant 2 jours, mon voisin Ousseynou Sy m’a dit que Mohamed Ndiaye était dans le fief de Boko-Haram pour faire le Djihad". L'accusé de poursuivre : "à l'issu de cette rencontre, je lui ai demandé s’il avait rejoint le fief de Boko-Haram. Il m’a dit qu’il était en voyage au Nigéria pour apprendre l’Islam. C'est par la suite qu'il m'a révélé que Moussa Mbaye était vivant; mais Assane Dièye est mort mais en Libye. »

A l'en croire, Mohamed Mballo a vu des images au niveau de l’internet montrant qu’Assane Diène est décédé avec Abdoulaye Diène et Zaid Ba. Mais Mohamed Ndiaye l’avait nié catégoriquement en me disant que s’était du montage.

Aida Ndiaye (Stagiaire)

Mardi 24 Avril 2018 - 14:07


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter