COMPOSANTE : LIGNE 225 KV DIASS_THIES_TOBENE
OBJET : COMMUNIQUE SUR LES TRAVAUX DE TIRAGE LIGNE HTB SURPLOMBANT L’AUTOROUTE AIBD-MBOUR
Dans le cadre de son programme de renforcement et de sécurisation du réseau de transport et de distribution de l’énergie au Sénégal, SENELEC a entamé depuis 2018 un projet de construction de postes et de réseaux électriques dont la réalisation de la ligne de transport 225 KV Diass-Thiès-Tobène est une partie intégrante.
L’exécution de ces travaux est assurée par la société VINCI ENERGIES en parfaite adéquation avec la réglementation en vigueur en matière de traversée de ligne.
C’est dans ce contexte que SENELEC a requis l’autorisation de l’AGEROUTE, gestionnaire du réseau routier et autoroutier, pour engager, le mercredi 30 septembre 2020, des travaux de tirage de câbles de la ligne 225 KV sur un linéaire de 873 m devant surplomber l’autoroute AIBD-MBOUR après la Gare de péage de KIRENE, juste avant l’échangeur dans le sens DAKAR-MBOUR.
Ainsi, le trafic sera momentanément perturbé DANS LES DEUX SENS, suivant trois tranches horaires de 15 minutes chacune, entre 10h et 13h00’.
Précisément, les perturbations sont prévues :
• De 10h00’ à 10h15’
• De 10h45’ à 11h00’
• De 11h30’ à 11h45’
• 12h00’ fin des travaux.
Toutes les dispositions seront prises à cet effet en rapport avec AGEROUTE et l’exploitant de l’autoroute CRBC pour garantir la sécurité des usagers et du personnel.
SENELEC, AGEROUTE SENEGAL, VINCI ENERGIES et CRBC s’excusent pour les désagréments occasionnés par ces travaux d’intérêt public et vous invitent au respect strict du plan de signalisation mis en place à cet effet.
Autres articles
-
Tivaouane : Seydi Gassama invite "l’Etat à arrêter les démolitions d’habitations" pouvant créer 500 sans abris
-
"Des milliards perdus, des promesses non tenues, incompétence", Ameth Diallo liste les gaffes de..
-
Saint-Louis : 96 migrants secourus au large par la Marine nationale
-
Kolda : 50 enfants bénéficient d’un camp de chirurgie pédiatrique au centre hospitalier régional
-
Sacré-Cœur : il se dit « possédé » et se fait dépouiller de 164 000 FCFA




Tivaouane : Seydi Gassama invite "l’Etat à arrêter les démolitions d’habitations" pouvant créer 500 sans abris


