Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Quart de finale aller Coupe CAF: sans son capitaine Paye, le Jaraaf défie Coton Sport de Garoua

Le Jaraaf joue son quart de finale aller de la Coupe CAF ce dimanche à Garoua contre Coton Sport. Les protégés de Cheikh Guèye vont défier les camerounais sans leur capitaine et buteur Pape Youssou paye, blessé à la cheville, rapporte « l’Observateur ».



Quart de finale aller Coupe CAF: sans son capitaine Paye, le Jaraaf défie Coton Sport de Garoua
En confiance après une qualification historique, le Jaraaf de Dakar défie le club camerounais de Coton Sport en quart de finale. Et la manche aller va se jouer ce dimanche 16 mai 2021, à 13h Gmt, à Garoua. Un match décisif pour les « Verts et Blancs » de la Médina pour une place en demi-finale de la coupe CAF.

Pour ce faire, les Médinois devront jouer sans leur capitaine, Pape Youssou Paye. Blessé à la cheville face à l’As Pikine la semaine dernière en match en retard de Ligue 1, le capitaine du Jaraaf a déclaré forfait pour la rencontre de dimanche.

Avec trois buts sur ses quatre derniers matchs dans la phase de groupe, l’attaquant excentré a été le grand artisan de la qualification en quart de finale. « On ne pense pas pouvoir le récupérer d’ici dimanche. Heureusement, on a Bouly qui revient petit à petit », affirme Cheikh Guèye, entraineur de Jaraaf, qui compte sur son attaquant pour peser sur la défense de l’équipe phare de Garoua.

Mieux, le coach du Jaraaf estime que l’absence de son attaquant peut-être un avantage.  « On a joué cinq ou six matchs avec lui et les adversaires, en nous regardant, vont peut-être miser sur comment le contrecarrer. Le fait d’avoir d’autres joueurs comme Makhtar Ndiaye et Bouly junior Sambou, qui ont d’autres facettes d’avant-centre, peut être une surprise pour les adversaires et un avantage pour nous. C’est vrai, Pape Youssou Paye nous a valu beaucoup de satisfaction sur les derniers matchs, mais on ne va pas l’obliger à jouer. On veut l’avoir à cent pour cent pour le match retour. Pour ce match aller, on va faire avec les avant-centres qui sont là. Il n’y aura pas d’inquiétudes ».

Avec son groupe disponible, le technicien est d’avis que son équipe peut tenir son rang face au finaliste de la compétition en 2003. « Si on reste dans le sillage des autres matches, c’est-à-dire être costaud derrière et profiter de l’espace que va laisser l’adversaire, on peut faire un bon résultat ici au Cameroun. Arrivés à ce stade, il faut essayer de viser plus et prendre tout ce qui est possible. Il faut surtout négocier la manche aller ici au Cameroun, et essayer d’ouvrir le score pour avoir l’avantage, en attendant le match retour ».
 

Moussa Ndongo

Samedi 15 Mai 2021 - 12:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter