Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



RDC: Félix Tshisekedi annonce un conclave du Rassemblement

Le Rassemblement des forces acquises au changement va bientôt être en conclave. L'annonce a été faite ce week-end par Félix Tshisekedi à l'occasion de l'an un depuis la signature de l'accord de Genval. Selon Félix Tshisekedi, les travaux du conclave seront destinés à la remobilisation des masses pour obtenir le respect intégral de l'accord de la Saint-Sylvestre obtenu sous l'égide de la Cenco. Félix Tshisekedi a toutefois expliqué que le conclave sera organisé après les obsèques d'Etienne Tshisekedi. Les familles politique et biologique du défunt se sont enfin accordées avec le gouvernement pour que l'enterrement puisse avoir lieu dans la concession privée d'Etienne Tshisekedi à Nsele, dans la périphérie à l'est de Kinshasa. La date devra être fixée par voie de communiqué conjoint.



Décrispation du climat politique, réforme de la Céni, calendrier électoral, ce sont les points essentiels du conclave qui sera convoqué juste après les obsèques d'Etienne Tshisekedi. Le Rassemblement dit vouloir baliser l'action à mener jusqu'au 31 décembre, date convenue pour les élections présidentielle, législatives et locales.
 
Selon Félix Tshisekedi, il s'agira pour la frange la plus radicale de l'opposition d'élaborer une nouvelle feuille de route pour remobiliser les masses. Premier objectif, relever le défi lancé au peuple par Joseph Kabila qui, toujours selon Félix Tshisekedi, prive la nation congolaise d'élections pourtant prévues par la Constitution.
 
Pour les responsables du Rassemblement, les élections restent leur cheval de bataille, elles ne sont pas un don promis ou à promettre au peuple suivant le bon vouloir d'un acteur politique, explique-t-on dans les rangs du Rassemblement. Pour sa participation aux prochaines élections, cette plate-forme politique a demandé à ses militants de s'inscrire nombreux sur la liste des électeurs. L'ambition est donc affichée de participer activement à ces consultations.

Rfi.fr

Lundi 12 Juin 2017 - 07:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >