Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Réconciliation Modou Lo – Balla Gaye 2 : Wade drible les initiateurs

Le président de la République fait un véritable pied de nez aux initiateurs de la réconciliation entre les lutteurs Modou Lo et Balla Gaye 2. Alors que El Hadji Mansour Mbaye, Bécaye Mbaye et El Hadji Malick Gackou ont déjà tout ficelé pour que les écuries «Rock Energie» et l’Ecole de lutte Balla Gaye fument le calumet de la paix, Abdoulaye Wade les drible et reçoit les deux coqueluches de l’arène sénégalaise.



Réconciliation Modou Lo – Balla Gaye 2 : Wade drible les initiateurs
En effet, le chef de file de l’écurie des Parcelles assainies, «Rock Energie» et celui de l’Ecole de lutte Balla Gaye de Guédiawaye étaient hier au palais de la République. C’est le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye qui a convié ces deux mastodontes de l’arène à son bureau au neuvième étage du building administratif avant de les conduire directement après voir le chef de l’Etat.

Abdoulaye Wade a profité de cette audience pour réconcilier définitivement Modou Lo et Balla Gaye 2 et à les exhorter à cultiver la paix. En prenant la parole, le président a félicité son Premier ministre pour l’initiative et reconnu les efforts de Balla Bèye 2 alias «Baboye» qui a été facilitateur. Il a tenu à faire savoir aux deux lutteurs que leur rencontre de réconciliation n’est pas une récupération politique. Et que cette audience entre dans le cadre normal du sport. En bon chef de famille, le président Abdoulaye Wade leur a fait savoir, selon l’Observateur, qu’il pratique un sport noble qui récuse la haine. «Ils doivent être des symboles et des modèles. Et que l’adversité ne doit durer que le temps d’un combat de lutte. Mais après c’est fini, ils redeviennent des sportifs sénégalais.

Modou Lo et Balla Gaye 2 ont remercié les facilitateurs et toutes les bonnes volontés qui se sont activées pour la réconciliation.

Modou Lo était accompagné par Balla Bèye 2, Idy Diop et Nicolas alors que Balla Gaye 2 lui était avec son frère Sa thiès et Baye Ndiaye.

Jean Louis Djiba

Mardi 10 Mai 2011 - 11:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par seynabou gueye le 10/05/2011 14:58
slt j pense k c k l president a fait d reconcilié balla et modou es un tre bon geste d sa part vive la paix entre lé deux lutteurs j vous aimez beaucoup.

2.Posté par thiane lo le 11/05/2011 12:34
vrément ca c l senegal ici c l pays d la terangua comme on dit je suis trés content de vous je suis fans n°1 de modou lo mais cette reconsiliation me va au coeur merci monsieur le president vive la paix au senegal et du courage aux deux lutteurs et bonne continuation

3.Posté par fatou lo wade le 16/06/2011 16:00
vrement j suis contente je suis number 1 d modou mé jam rek si la lep khath merci a notre presiden et a tou le gouvernement merci modou kharagne lo et fatou kharagne lo forever

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter