Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Région de Fatick: 7 personnes soupçonnées de convoyer illégalement des migrants vers l’Espagne placées en garde



Sept personnes soupçonnées de convoyer illégalement des migrants vers l’Espagne ont été placées en garde à Fimela, dans la région de Fatick (centre), et deux autres sont recherchées par la gendarmerie, a appris l’APS de source sécuritaire, vendredi.
 
‘’Sept convoyeurs de migrants clandestins sont actuellement en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Fimela, où les auditions se poursuivent pour que soient arrêtés les cerveaux de ce trafic’’, a déclaré la même source.
 
Parlant des ‘’cerveaux’’, elle fait allusion à deux personnes soupçonnées d’avoir dirigé cette ‘’tentative d’émigration clandestine’’ éventrée mercredi à Djiffer, un village de la région de Fatick.
 
Soixante-treize migrants clandestins, dont sept femmes, ont été interceptés dans ce village situé au bord de l’océan Atlantique.
 
Soixante-six d’entre eux sont sortis libres de leur audition, qui a été menée par la brigade de gendarmerie de Fimela. Ils sont considérés comme des ‘’victimes’’ des sept personnes placées en garde à vue, selon la même source.
 
Venus de Cayar (ouest), de Saint-Louis (nord) ou de Dakar, les migrants ont versé des montants variant entre 175.000 et 350.000 francs CFA aux passeurs présumés, qui étaient chargés de les convoyer en Espagne à l’aide d’une grande pirogue de fabrication artisanale.
 
La présence suspecte des ces étrangers à Djiffer a attiré l’attention des populations locales, qui ont prévenu la brigade de gendarmerie de Fimela. 

Les gendarmes ont réussi à intercepter les migrants, mercredi, vers 20 heures.

Avec APS

Salif SAKHANOKHO

Samedi 19 Septembre 2020 - 14:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter