Il s’agit donc de Me Sidiki Kaba, nouveau garde des Sceaux, qui remplace ainsi le nouveau PM Aminata Touré à la tête de la Justice, d’Amadou Ba qui succède à Amadou Kane au ministère de l’Economie et des Finances et de Papa Abdoulaye Seck, nouveau ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural.
Diéne Farba Sarr jusque-là directeur général de l’APIX devient ministre de la Promotion des investissements et des partenariats, alors qu’Anta Sarr hérite du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance. L’Energie est délesté à Aly Ngouille Ndiaye qui s’occupe maintenant de l’Industrie et des Mines, et c’est Maimouna Ndoye Seck qui assure désormais le secteur énergétique.
Oumar Youm est le nouveau ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales et Mohamadou Makhtar Cissé, ancien directeur général de la Douane, élu « homme de l’année 2011 » par Nouvel Horizon devient ministre délégué du Budget en remplacement d’Abdoulaye Daouda Diallo qui gère à présent le ministère de l’Intérieur en remplacement du Général Pathé Seck.
Autres articles
-
Kolda : Néné Koïta appelle à une mobilisation massive pour porter Ousmane Sonko au pouvoir
-
En Côte d'Ivoire, les femmes sous représentées lors des élections législatives du 27 décembre
-
Sécurité nationale : Me Bamba Cissé annonce des commissariats urbains pour chaque département du Sénégal
-
Féminicides au Sénégal : plus de 17 femmes tuées en 2025, la pression s’accentue pour une réforme du Code de la famille
-
Meurtre présumé de Bintou Guèye par son mari : les mis en cause édifiés sur leur sort ce vendredi




Kolda : Néné Koïta appelle à une mobilisation massive pour porter Ousmane Sonko au pouvoir


