Il s’agit donc de Me Sidiki Kaba, nouveau garde des Sceaux, qui remplace ainsi le nouveau PM Aminata Touré à la tête de la Justice, d’Amadou Ba qui succède à Amadou Kane au ministère de l’Economie et des Finances et de Papa Abdoulaye Seck, nouveau ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural.
Diéne Farba Sarr jusque-là directeur général de l’APIX devient ministre de la Promotion des investissements et des partenariats, alors qu’Anta Sarr hérite du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance. L’Energie est délesté à Aly Ngouille Ndiaye qui s’occupe maintenant de l’Industrie et des Mines, et c’est Maimouna Ndoye Seck qui assure désormais le secteur énergétique.
Oumar Youm est le nouveau ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales et Mohamadou Makhtar Cissé, ancien directeur général de la Douane, élu « homme de l’année 2011 » par Nouvel Horizon devient ministre délégué du Budget en remplacement d’Abdoulaye Daouda Diallo qui gère à présent le ministère de l’Intérieur en remplacement du Général Pathé Seck.
Autres articles
-
Meurtre à Columbus : face à la justice ce mercredi, le Sénégalais M. Dièye visé par six charges
-
656 millions détournés en Espagne, arnaque au Canada: la chute d'Omar Ndiaye, l'homme aux 62 fausses identités
-
Tunisie: rassemblement de soutien au journaliste Mohamed Yousfi, du média d'investigation Al Qatiba
-
Déclaration de politique générale: le consultant international Assane Niang décrypte la méthode Aminou Lô
-
Procès des TikTokeuses : le dossier Rox face à Ramz Yago rebondit et menace l'audience de Pikine




Meurtre à Columbus : face à la justice ce mercredi, le Sénégalais M. Dièye visé par six charges


