Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Répit pour les malades : Le Sames sursoit à son mot d’ordre de grève

Le Syndicat autonomes des médecins du Sénégal (Sames) a décidé de sursoir à son mot de grève et ce, jusqu’au 6 mars prochain pour donner une nouvelle chance au gouvernement afin de finaliser le protocole d’accord.



Répit pour les malades : Le Sames sursoit à son mot d’ordre de grève
Suite aux discussions entamées entre le Sames et le Gouvernement, Dr Boly Diop et Cie ont décidé d’apaiser la tension en reportant leur mot d’ordre de grève. En effet, a affirmé le Secrétaire général-adjoint dudit syndicat, Dr Yéri Camara, ils ont pris cette décision après avoir constaté la détermination du chef de l’Etat et du Premier ministre à trouver une issue heureuse à cette situation.

«Nous avons tenu une rencontre avec les différents départements ministériels autour du Premier ministre. Après cette rencontre, instruction a été donnée au ministre du Budget pour examiner certaines questions», a déclaré M. Camara.

Et de poursuivre : «A la suite de toutes ces rencontres, nous nous sommes rendu compte que sur les déclarations, il y a une volonté réelle de dépasser ce cadre. Nous sommes confiants, le gouvernement du Sénégal a mis des propositions sur la table, nous les examinons et nous attendons qu’il y ait des accords fermes pour la matérialisation des différents points du protocole d’accord».

Sur les raisons de cet apaisement, la blouse blanche explique à nos confrères de Sud Fm : «ayant senti que le président de la République et le Premier ministre ont donné des instructions fermes pour que le reste des points d’accord soient effectifs par les différents départements ministériels, nous aussi, nous avons montré notre bonne volonté de dépasser ce cap de crise, en différant notre plan d’action».


Mardi 20 Février 2018 - 10:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter