Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Reprise de cours : plus de 2.500 enseignants et 300 élèves doivent retourner à Fatick



Reprise de cours : plus de 2.500 enseignants et 300 élèves doivent retourner à Fatick
Environ 2.508 enseignants et 311 élèves concernés par la réouverture des classes d’examen prévue le 2 juin sont actuellement hors de la région de Fatick (centre) et doivent y retourner avant cette date, a annoncé l’inspecteur d’académie Mamadou Niang dans des propos rapportés par l'APS.
 
"A ce jour, il y a énormément d’enseignants et d’élèves de l’académie qui sont encore en dehors de la région. Pour ce qui concerne le personnel enseignant, il y a 2.508 personnes. Et pour les élèves candidats aux examens, il y en a 311", a précisé M. Niang lors d’une réunion préparatoire de la réouverture des classes d’examen, en présence du gouverneur de la région, Seynabou Guèye.
 
Selon l’inspecteur d’académie, les autorités ont pris l’engagement de faire en sorte que les enseignants et élèves concernés puissent disposer d’autorisations de circuler pour se rapprocher de leur école avant le 2 juin.
 
Une liste comprenant leur nom sera envoyée au ministère de l’Intérieur, afin qu’il puisse leur délivrer ces autorisations, selon M. Niang. Il signale que les toilettes de 67 écoles sont hors d’usage et doivent être réparées.
 
Quatre écoles n’ont pas d’eau courante, a-t-il dit, ajoutant avoir fait part aux autorités des besoins de l’académie de Fatick en termes d’équipements de protection du Covid-19 (masques, thermoflashs, détergents, etc.).
 
La réouverture des classes d’examen (CM2, troisième et terminale) concerne 37.648 élèves de la région de Fatick. Et 421 candidats aux examens professionnels doivent rejoindre leur école.


Jeudi 21 Mai 2020 - 13:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter