On s’y attendait. Le président Sall a mal accueilli le retard de Mankeur Ndiaye à la Conférence des ministres de la Francophonie tenue ce jeudi à Paris. Le mauvais du ministre sénégalais en France continue de faire des vagues. Le président Sall entend y voir un peu plus clair. Le ministre de la culture, Abdoul Aziz Ndiaye soupçonné d’avoir briefé la presse sur ledit retard de son collègue dans l’attelage gouvernemental risque aussi de fermes les frais des représailles du président Sall.
Mankeur Ndiaye et Abdoul Aziz Mbaye respectivement ministres des Affaires étrangères et de la culture dans le viseur du président Sall qui n’a pas du tout apprécié le comportement des deux ministres lors de la dernière conférence des ministres de la Francophonie.
Mankeur Ndiaye ayant disparu durant deux tours d’horloges, a fait attendre Abdoul Diouf à la tête de la Francophonie et ses homologues ministres qui n’attendaient que lui pour commencer la conférence. Abdoul Aziz Mbaye est soupçonné pour sa part d’avoir alerté les journalistes sur le retard du ministre des Affaires étrangères. Le président Sall est en train d’enquêter pour y voir plus clair avant de prendre des mesures, selon « l’as ».
Autres articles
-
68e session de la CEDEAO : le Sénégal obtient la Présidence de la Commission de l'Organisation de 2026 à 2030
-
Situation du Sénégal : « Ousmane Sonko est aussi bien responsable que le Président Diomaye », selon Ahmeth Diallo, leader « Gox yu Bess »
-
La France et le Sénégal veulent un « partenariat rénové », selon l’ambassadrice Christine Fages
-
Décret renforçant la Primature : " Diomaye et Sonko veulent contrôler tout le pouvoir" (Ahmeth Diallo)
-
Cédéao : stabilité politique et sécurité au cœur du sommet ouest-africain




68e session de la CEDEAO : le Sénégal obtient la Présidence de la Commission de l'Organisation de 2026 à 2030


